Retour à votre recherche

Colocation : deux chambres à louer à Vezin

Le 21 mai 2022
0 commentaire

Dorothée, 38 ans, animatrice nature passionnée par la sensibilisation à l’environnement et Thalia, 5 ans, pleine d’énergie et d’empathie pour les animaux, cherchent locataires pour partager notre jolie et grande maison remplie de chaleur humaine et de belles valeurs. Nous aimerions trouver une ou deux personnes pour continuer à créer notre ilot de partage et de nature ! L’idéal pour nous serait une personne seule ou un parent avec un enfant 😉 (mais pas plus …) Et n’oublions pas les poilues de la maison : Sakka, Charlie et Choupinette, chien, chat et lapin super sociable 🙂

La maison est située à Vezin, sur les hauteurs de la vallée de la Meuse, sur un terrain de +/- 1 hectare, elle présente

– 4 chambres dont deux sont à louer (deux chambres en enfilade à l’étage : une petite de 12m2 et une grande de 20,5m2)
– un grand salon/salle à manger à partager (+/- 30 m2)
– une cuisine équipée, salle de bain + machine à laver, grand grenier idéal pour stockage et séchage à partager
– un bureau et un petit salon que l’on gardera pour nous 😉

C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature :
– un jardin avant qui sert de potager et de culture de petits fruitiers.
– un jardin arrière, un vieux verger et une prairie qui comporte une 20aine d’arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, noyers et pruniers).
– des annexes variées (poulailler, atelier, abri de jardin

Un projet de création d’éco-lieu est en cours de réflexion : lieu de vivre ensemble, de transition, de favorisation et de sensibilisation à la biodiversité, de partage et d’échanges, … de nombreuses activités sont possibles. Si je peux agiter ma baguette magique : je souhaiterais réunir qques personnes intéressées de créer quelque chose ici.  Quoi ? Je ne saurais le définir seule tellement, selon moi, un projet doit partir de l’intérieur de nous même, de tous ceux qui portent le projet, l’imaginent et le co-créent ensemble … La seule chose qui pour moi semble indispensable pour respecter les besoins de chacun : créer un lieu de vie qui respecte l’intimité personnelle et familiale de chacun tout en partageant des moments conviviaux et des projets.

J’ai, ici, un terrain vaste qui ne demande qu’une chose : être un lieu de partage et de vie !

L’habitat léger est possible également. Il y a de la place pour une yourte et un habitat plus « mobile » de style Tiny House ou roulotte. Mais attention, je n’ai encore entrepris aucune démarche …

Vous êtes séduit(e)s par mon annonce et vous êtes intéressé(e)s par la création de ce lieu de vivre ensemble avec nous ? Appelez-moi au 0484 / 86 47 48 (laissez un sms si je ne répond pas et je vous rappelle quand je peux :)). Ou envoyez-moi un mail : dorothee.moujahid@gmail.com. Au plaisir de vous entendre ou de vous lire !

Loyer : 450 € + charges au prix coutant : +/- 150 € (eau, électricité, internet, mazout)

La maison se trouve dans une rue en cul-de-sac, proche de chemins forestiers. Voisinage très sympa. École dans le village. À 10 min de la E42 et E411, 10 min du centre d’Andenne (et donc de la gare d’Andenne), 15 minutes à pied de la gare de Sclaigneaux. Marché de producteurs locaux et groupe en transition dans la région.

Important : ayant déjà un chien ici, il sera difficile d’en accueillir un 2° dans la maison

Le 21 mai 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche