cherche partenaire habitat groupé permaculture

Le 27 février 2021
1 commentaire

Bonjour,
« La Bonne dance » est un projet collectif centré sur la permaculture.

Constitué en Société Civile Immobilière, à 30 Km de la Belgique, en Meuse (Lorraine gaumaise), une très belle région, nous avons fait l’acquisition d’un terrain avec une maison en vieille pierre gaumaise. Constitué dans l’esprit d’une coopérative, autour des valeurs de la permaculture et de l’intelligence collective, nous recherchons actuellement de nouveaux partenaires.

Le terrain de 2,3 hectares se compose d’1,3 Hectares de forêt nourricière, +/-800M2 de bâti (granges et maison) et le reste en verger + potager.

A terme, il pourrait accueillir 10-12 ménages autour de la simplicité volontaire, de l’habitat groupé avec un bel équilibre entre privatif et collectif.

Le collectif et la permaculture sont au centre du projet.
Les fondateurs du projet sont néerlandophones, le multilinguisme est la règle et l’ouverture sur l’environnement et sur le village sont essentiels.
L’idée de la nature abondante guide notre cheminement et nous invite à adopter une démarche inclusive.
La philosophie développée par Charles Eisenstein, la CNV, la pleine conscience, l’ouverture colorent le coeur de notre projet.

Actuellement, nous entamons la phase des travaux de la maison principale (isolation, chauffage, définition des choix communs, projections pour l’avenir, …) et accordons la priorité à des candidatures qui rencontrent les besoins du projet (disponibilité, compétences manuelles, goût pour les travaux bâti et terre).

Nous avons élaboré un chemin de rencontre avec plusieurs étapes pour permettre à chacun de faire progressivement connaissance avec les lieux, les personnes, le projet, les désirs et les rêves avant de confirmer d’éventuels engagements réciproques.

Si vous chercher à vous investir dans ce type de projet, n’hésitez pas à nous contacter…

Les co-pros de La Bonne Dance

Le 27 février 2021
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour, votre projet semble correspondre au mien. Je cherche en effet depuis quelques temps à construire un projet Habitat Groupé agricole – d’abord en Belgique, je me tourne vers la France aussi.
    Si vous me laissez une adresse email je pourrais vous envoyer un petit descriptif de mon projet.
    Bien à vous,
    Amélie adescampe@yahoo.com

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be