Transmission d’un habitat groupé entre Isère et Drôme des Collines

Le 22 juin 2020
0 commentaire

Dans un cocon de verdure entre Lyon, Grenoble et Valence, au cœur de la forêt de Chambaran, une maison éco-rénovée en habitat groupé avec un beau potentiel pour un collectif de quelques foyers souhaitant développer un projet à la campagne dans un environnement calme et sans nuisance.

Le bâtiment principal sur 3 niveaux a été entièrement réhabilité en 2019 avec une rénovation écologique axée sur la performance énergétique (isolation de la toiture et des murs par l’extérieur, menuiseries double vitrage), l’autonomie (poêles de masse, assainissement en phyto-épuration, citerne de récupération d’eau de pluie) et l’utilisation de matériaux naturels (peintures zéro émissions, enduits terre, parquet chêne massif,…) sans oublier la mise aux normes des réseaux (électricité, plomberie, raccordement internet 4G haut débit).

 

Le site offre un potentiel de 620 m2 habitable :

400 m2 en surface actuelle : 2 logements 5P de 110m2 et 130 m2, un studio de 20 m2 et un espace commun de 130 à 150 m2 facilement aménageable en logement(s) additionnel(s) ou local professionnel.
220 m2 supplémentaire aménageables dans les dépendances de la maison (permis de construire en cours de validité).

 

La propriété s’étend sur 4,5 hectares. Ceinturée par des bois de châtaigniers, elle présente un grand jardin avec un verger (variétés anciennes de pommiers, noyers, poiriers, pêches de vigne, figuiers…) et un potager (légumes, aromates, petits fruits) autonomes en eau grâce à un puit. Elle comprend aussi 2 hectares de prés avec abri animaux, marre, hangar à foin et haies diversifiées pour favoriser la biodiversité (750 arbres plantés en 2019).

 

Propriété située à 3 km du village (commerces, école, poste, médecins), entre Saint-Marcellin et la Côte Saint-André, à 50 km de Grenoble, 80 km de Lyon et 60 km de Valence (50 km de la gare Valence TGV). A proximité de circuits de randonnées équestres et VTT, de nombreux étangs et du Parc Naturel de Chambaran…

 

Prix de vente : 695 000€

 

Pour plus de détails, photos, plans, n’hésitez pas à visiter le site internet dédié : https://lopinmutin.wordpress.com/

Le 22 juin 2020
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be