Appartement 2 ch. à vendre dans un cadre splendide

Le 22 octobre 2019
1 commentaire

CLABECQ – à seulement 30 min de Bruxelles

Splendide habitat groupé proposant des espaces privatifs tel que ce beau duplex deux chambres avec de grands espaces communs. L’habitat vous offre 11.645 m² de terrain accueillants en plus des constructions, une piscine naturelle, des potagers, verges, espace jardin, parking voiture, parking vélo etc. 485 m² bâtis entièrement rénovés en 2009 avec de splendides espaces communs : grande salle à manger avec espace détente au coin du feu, cuisine professionnelle pour les repas organisés, salle de jeux pour les enfants, chambres pour invités, sanitaires, laverie.. Le duplex (partie privative) se compose d’un vaste hall d’entrée avec coin vestiaire, toilette séparée et buanderie. A l’étage, beau séjour sous parquet de 35 m² et jolies poutres apparentes. Jolie cuisine ouverte toute équipée. Salle de bain moderne dont cabine de douche, beau meuble évier et miroir, toilette. 2 belles chambres sous vélux. Panneaux solaires et matériaux de qualité. Faire offre à partir de 230 000 €. Pour découvrir ce magnifique ensemble et faire de chaque jour un jour de vacances, contactez nous au 02/355.50.55. PEB B (9620 kWh/an). https://www.treviconseil.be/fr/residentiel/detail/1846/31?goal=0&web_id=2&geo=137&price_from=220000&price_to=240000&page=1&nb=1

Le 22 octobre 2019
1 commentaire

Un commentaire

  • QUELLES MESURES POUR MAINTENIR DU LIEN SOCIAL ?

    Madame, Monsieur,

    cher(e) ami(e) qui vivez (ou avez vécu ) au sein d’un habitat groupé, participatif et/ou solidaire,

    En ces temps de confinement, chaque citoyen est appelé à vivre replié sur soi, sa famille, ses proches. Et à s’isoler (physiquement) au maximum.

    Toutefois, isolement physique ne signifie pas (nécessairement) isolement social. On pourrait même dire l’inverse : à cause de l’isolement physique, le contact social, le sentiment du « vivre ensemble », la vision partagée d’un devenir commun restent, eux, plus que jamais nécessaires.

    Voici quelques questions que nous voudrions vous poser, face à cette situation très particulière :

    1. Vous qui avez, à un moment de votre vie, choisi la vie en habitat groupé – donc en partage régulier des aléas, des peines et des joies avec vos voisins (et parfois au-delà, au sein de tout votre quartier) – comment vous adaptez-vous à ces mesures qui semblent aller à contre-sens de vos valeurs, de vos envies ?

    2. Si cette situation continue plusieurs semaines / mois, comment envisagez-vous de garder du lien avec vos voisins, tout en respectant les mesures de distances physiques ? Comment allez-vous « animer » ensemble la vie de votre habitat groupé ? Avez-vous déjà envisagé une adaptation de la vie au sein de celui-ci qui réponde à la fois aux critères d’isolement, mais permette toutefois de continuer à échanger entre vous ?

    3. La plupart des habitants « groupés » ont une sensibilité particulière pour certaines catégories de personnes qui vivent en situation de précarité, de difficultés sociales. C’est probablement aussi le cas de votre habitat groupé ? Si oui, comment pensez-vous concrétiser la solidarité envers ceux dont vous vous préoccupez (qu’ils se situent au sein ou en-dehors du périmètre de votre HG) ?

    4. Envisagez-vous de faire appel à la créativité (la vôtre; celle de vos voisins au sein de l’HG; celle de vos voisins au-delà, dans votre quartier) pour maintenir une « vie sociale », des liens, le sens du « vivre ensemble », la cohésion sociale, un sentiment de « fête virtuelle » ? Si oui, par quel canal, quel média ? (musique, art ? réseaux sociaux ? …. ?).

    En tant que représentants de l’association « Habitat & Participation », nous souhaiterions relayer vos éventuelles initiatives, par la diffusion des réponses aux questions posées ci-dessus. Notre objectif n’est pas de décerner un « prix » ou organiser un quelconque concours, mais bien de faire connaître à notre large public, via notre Newsletter que, vous, habitants « groupés », vous vous préoccupez réellement de cette situation potentiellement traumatisante en termes de sentiment de solitude croissante et/ou de risque de repli sur soi. Les HG pourraient, nous semble-t-il, être les fers de lance de cette « dynamique sociale concertée et réinventée, en plein isolement imposé ».

    Bien entendu, nous ne relayerons au sein de notre Newsletter vos initiatives que si c’est avec votre assentiment; merci donc de préciser si vous nous autorisez à les diffuser, et si vos noms (et le nom de votre habitat groupé) peuvent être cités en regard de l’article.

    Par la suite, nous envisageons, si la situation se prolonge, de diffuser éventuellement des vidéos émanant de vos HG, comme autant de « témoignages de vies partagées ». Cela se fera, le cas échéant, dans un second temps, car nous devons d’abord imaginer la façon de les diffuser, et les moyens techniques que cela requiert. Si vous le voulez bien, nous reprendrons contact avec vous, le jour venu.

    Très solidairement, en toute amitié,

    Thierry DE BIE, & L’équipe de H&P,
    t.debie@habitat-participation.be

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be