La Briketrie cherche de nouveaux coopérateurs…. et offre des tas de possibilités !

Le 17 juillet 2019
4 commentaires

Bonjour,

Voici quelques jours, 25 ménages fondateurs, entourés d’une cinquantaine d’autres coopérateurs (tous un brin idéaux, un peu fous, mais surtout très engagés, efficaces et concrets !) ont signé le compromis d’achat d’un vaste terrain (4,5 Ha) qui a abrité dans le temps une briqueterie; le terrain se complète par des prairies et un bosquet. Situé aux confins des champs, tout en étant à un jet de pierres des gares d’Ottignies et de Mousty, il a donc l’avantage d’être à la fois en pleine nature et en bordure de village, à l’épicentre du Brabant wallon.

Pour des raisons urbanistiques, tout projet sur ce site prendra pas mal de temps à aboutir; mais, justement, nous souhaitons mettre ce temps à profit pour imaginer un vaste ensemble comprenant à la fois des espaces naturels, des lieux d’activités maraîchères, culturelles, artisanales, de stages, de « ressourcement », à côté de différentes formules de lieux de vie : habitats individuels, groupés, solidaires, habitat léger (yourtes, roulottes,…),….

Le site permet de rêver à 36 possibles différents, et d’en faire un véritable « éco-hameau » où les valeurs du développement durable et de l’éco-transition seront prioritaires, tout en restant résolument ouvert sur le quartier, la commune,…. le monde !

Différentes formules juridiques sont étudiées; dans l’immédiat, c’est la coopérative qui a retenu notre attention, car elle permet à nous tous, venus d’horizons divers, de mettre un pied dans cet espace en devenir, tout en – dans un premier temps – limitant nos investissements financiers. Une part importante du montant d’achat du terrain a d’ores et déjà été rassemblée; nous cherchons encore de nouveaux coopérateurs  afin de limiter autant que possible l’emprunt bancaire; ceux-ci pourront aussi apporter leur pierre à cet édifice par leurs idées, leurs initiatives, leurs projets, et rejoindre un des groupes internes qui réfléchissent à la concrétisation progressive en franchissant de multiples petits pas….

Intéressés ? Allez consulter notre site (www.briktrie.be), abonnez-vous à notre newsletter, et envoyez-nous un mail pour fixer un jour de visite du site : info@briktrie.be

Au plaisir d’élargir notre cercle à vos envies et vos ambitions !

 

Le 17 juillet 2019
4 commentaires

4 commentaires

  • Bonjour je suis intéressée par votre projet briketrie et souhaite vous rencontrer pour faire une visite des lieux et échanger sur nos possibles respectifs …J’ai 56 ans, vis seule, et mes enfants ont leurs projets autonomes…Pour le reste, rencontrons nous?

  • Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en 72h
    Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
    venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
    particuliers en difficultés désirant acquérir un crédit pour résoudre leurs soucis.
    Si votre besoin de financement est toujours d’actualité alors
    n’hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de crédit tout
    en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
    Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
    fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
    restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
    Nous faisons le crédit il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.