Un nouveau mode de vie plus convivial, plus durable et plus solidaire vous tend les bras !!

Le 05 juin 2019
0 commentaire

Un nouveau mode de vie plus convivial, plus durable et plus solidaire vous tend les bras !! Cet habitat à partager a été spécialement conçu pour les passionnés pressés qui souhaitent commencer rapidement l’aventure d’un habitat groupé conçu pour eux et mis en œuvre par eux. La partie la plus lourde du travail – recherche du site idéal et travaux d’aménagement/construction – a déjà été réalisée et il ne vous reste plus qu’à vous approprier les lieux et à construire votre nouveau projet de vie.

Situé dans le charmant petit village de Bousval et à proximité immédiate des centres importants du Brabant wallon, le bâtiment principal consiste en une ancienne ferme rénovée de fond en comble et divisée en 7 unités (4 maisons et 3 appartements), accompagnée de près de 250 m2 d’espace commun offrant de multiples possibilités. Les interactions entre les parties communes et privatives permettent d’inventer diverses formes de vivre ensemble pour des compositions de famille très variées, tout en préservant l’intimité de ceux qui le souhaitent. Pour un public large allant des personnes isolées aux famille recomposées en passant par les jeunes couples, il est possible de vivre chez soi tout en étant ensemble, et en partageant tout ou partie d’un rêve commun qui passe par le bien-être de chacun !

Le projet se veut écologique et durable : l’électricité est produite par une série de panneaux solaires, tandis que l’eau chaude sanitaire provient d’une pompe à chaleur géothermique. A l’extérieur, vous pourrez profiter de près d’un hectare de terrain légèrement boisé et parfaitement orienté (plein sud) dans lequel vous pourrez donner vie à vos projets les plus fous : potager, jardin de simples, permaculture dans l’ancien étang asséché, verger, poulailler, ruches, voire un mouton pour la tonte… petit élevage de chèvres ou de brebis etc. Le tout en bordure des champs et bénéficiant d’une superbe vue sur la vallée.

Enfin, la situation du projet est idéale : Bousval (commerces, salle omnisport) peut-être rejoint à pied en 10 minutes, tandis que la proximité directe du ravel et des transports en commun permet d’atteindre la gare d’Ottignies tant en bus (15 minutes) qu’en vélo (30 minutes). En bref, une vie rêvée imaginée juste pour vous !

Thomas Vanegdom, 0486/44.72.87

Le 05 juin 2019
0 commentaire

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.