Retour à votre recherche

A vendre: appartement 118m2 (casco) habitat groupé Jette

Le 20 décembre 2020
0 commentaire

Ma situation personnelle m’oblige à vendre mon appartement casco dans le projet de cohousing Îlot de Spiegel, rue des Wallons 26-28 te Jette.

Prix de vente casco* : 413 733 € (+ parking 18 375 € )
*casco = l’enveloppe extérieure, l’espace extérieur et les espaces communs sont terminés. Toutes les techniques (eau, électricité, gaz, ventilation, eaux usées, internet) arrivent jusque dans la gaine technique. Les finitions intérieures sont exécutées par l’acheteur : les murs intérieurs, les prises, les radiateurs, les portes intérieures, les carrelages, les revêtements de sol, les salles-de-bain, la cuisine etc. Ces finitions peuvent être exécutées soit parl’entrepreneur qui a fait le casco soit par un entrepreneur choisi par vous, ou en auto-construction.

L’Îlot de Spiegel est situé dans un intérieur d’îlot calme, dans lequel nous construisons 12 unités (https://www.facebook.com/ilotdespiegel). Nous avons des espaces communs : une salle polyvalente, un jardin commun (1000m2), un potager, une remise à vélos et une buanderie. Il s’agit en partie de la rénovation d’une ancienne usine et en partie d’construction. Le projet est situé près de la place du Miroir, à proximité d’écoles, d’un centre commercial agréable etc. On est très proche de transports en commun (train, tram, bus) …. En 2016 nous avons remporté le prix “Be.Exemplary” et avons le titre de “Bâtiment exemplaire ». Nous avons en effet choisi de construire des habitations de qualité, où nous atteignons les normes les plus élevées en ce qui concerne la consommation énergétique, l’acoustique, la lumière naturelle, l’espace extérieur vert, récupération d’eau de pluie, l’énergie solaire etc….

L’Îlot de Spiegel est composé d’un groupe divers de 17 adultes et 6 enfants : des néerlandophones, des francophones, des célibataires, des familles avec enfants, des jeunes et des aînés… C’est le groupe qui gère en commun le suivi des travaux et les finances. L’ambiance est positive et agréable, ce qui est un bon présage pour le futur.

Aujourd’hui, le gros-œuvre est réalisé à 80% et devrait être terminé mi 2021. Les finitions privatives peuvent démarrer à partir de février 2021. Les déménagements sont prévus pour la fin 2021.

Mon habitation, l’unité D 1, se trouve au rez-de-chaussée d’un petit bâtiment à 2 niveaux (0 et +1) qui contient 3 habitations: jardin des 2 côtés – surface nette 118 m2 – passif, triple vitrage, très bonne isolation acoustique, double orientation, protection solaire automatique, matériaux de qualité – 3 chambres (16m2, 12m2, 12m2) – 2 salles-de-bain – 2 toilettes – terrasse privée – cave/remise – place de parking (option) – ventilation avec récupération de chaleur – chauffage individuel

Voici le lien vers mes plans, le métré et une simulation en 3D des finitions que j’avais prévues : https://drive.google.com/drive/folders/0B10ViPJtLyuIVWJ0TG5ESDhwcEU.

Pour toutes vos questions, vous pouvez vous adresser à : Griet Van den Dries, grietjevandendries@yahoo.com – Mark Van den Dries : mark.vandendries@gmail.com

Le 20 décembre 2020
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche