Co-tiny-housing – Achat groupé

Le 12 août 2019
2 commentaires

Bonjour,

Nous sommes un groupe de personnes se constituant pour l’achat d’une ancienne industrie ou bâtiment (bureaux ou commerce) afin d’y réaliser plusieurs unités d’habitation librement inspirées des « Tiny House ».

Il s’agit de faire un emprunt à plusieurs en se regroupant en collectif auprès de la banque Triodos par exemple, malgré l’absence de capitaux personnels. L’achat est donc ouvert à tous, sous réserve d’acceptation de dossier, en lien avec les revenus personnels.

La nouvelle construction incluerait des espaces communs : buanderie, salle de loisirs (cabane, jeux, cinéma), salle de musique, atelier de bricolage, cour ou jardin (potager, compost, récupération eau de pluie).

Les logements seraient fonctionnels avec des surfaces et volumes sensiblement réduits, à la fois pour limiter les coûts de fabrication, et pour les économies d’énergie, sur le modèle des « tiny house ».

Zone de recherche : Proche des stations de métro Simonis, Ossegem, Beekant, Belgica, Gare de l’Ouest (Molenbeek, Jette, Koekelberg, Anderlecht).

Bruxelles étant en pleine expansion, les quartiers St Gilles, Forest, Ixelles présentent des coûts trop élevés, les zones citées ci-dessus sont en revanche plus avantageuses.

Nous prévoyons d’organiser un premier RDV de rencontre et discussions en septembre.

A bientôt,

Laurent

Le 12 août 2019
2 commentaires

2 commentaires

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be