Rdv – Achat groupé Co-tiny-housing / Emprunt possible ?

Le 09 août 2019
3 commentaires

Bonjour,

Je voudrais m’associer avec d’autres personnes (idéalement d’autres parents isolés) pour acheter une ancienne industrie ou bâtiment (bureaux ou commerce) pour réaliser plusieurs unités d’habitation de type « Tiny House ».

Il s’agit de faire un emprunt à plusieurs en se regroupant en collectif auprès de la banque Triodos par exemple, malgré l’absence de capitaux personnels. L’achat est donc ouvert à tous, sous réserve d’acceptation de dossier, en lien avec les revenus personnels bien entendu.

La nouvelle construction incluerait des espaces communs : buanderie, salle de loisirs (cabane, jeux, cinéma), salle de musique, atelier de bricolage, cour ou jardin (potager, compost, récupération eau de pluie).

Les logements seraient fonctionnels avec des surfaces et volumes réduits, à la fois pour limiter les coûts de fabrication, et pour les économies d’énergie, sur le modèle des « tiny house ».

Zone de recherche : Proche des stations de métro Simonis, Ossegem, Beekant, Belgica, Gare de l’Ouest (Quartiers Molenbeek, Jette, Koekelberg).

Etant menuisier et artiste plasticien, je réalise en ce moment des dessins pour la réalisation des logements, à modifier et améliorer ensemble.

Si vous êtes intéressés, je vous propose un premier RDV pour se rencontrer et discuter.

A bientôt,

Laurent

Le 09 août 2019
3 commentaires

3 commentaires

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.