vivre sur un bateau en habitat groupé

Le 16 janvier 2020
4 commentaires

Hello, je (Elise, 39 ans) suis propriétaire  d’un bateau (bien mobilier, prêt difficile) sur lequel je vis une partie du temps avec mon garçon de 11 ans, c’est un grand bateau, il fait 38m sur 5. Ca fait maintenant 4 ans que je vis ici et que j’en ai exploré le moindre recoin. Et ce bateau est finalement un peu grand pour moi, je n’ai pas besoin de tous ces m². Une partie me sert très peu et dans cette partie, il y a tout à fait moyen d’aménager une habitation (cette partie est  brute pour le moment, il y a de l’électricité, mais ni eau ni isolant ni chauffage, recup eau de pluie possible, panneau solaire, petite éolienne possible aussi).

Mon idée est donc de trouver  un 2éme propriétaire pour prendre soin de la bête .

L’emplacement est royal, on se gare (oui je suis toujours calée avec une voiture) directement sur le chemin privé, et surtout surtout, le jardin potager commence à porter ces fruits (mais je travaille à la biodiversité).

Par ailleurs, la vie sur une péniche à ceci de très particulier qu’elle vous rapproche des éléments.

Avis aux amateurs de permaculture et habitat alternatif et partagé.

 

 

 

Le 16 janvier 2020
4 commentaires

4 commentaires

  • Bonjour Elise,
    Serait-il possible d’avoir plus d’informations sur la partie de péniche concernée et aussi la localisation exacte 😀 ?
    Combien de m2 seraient habitables et quelle est l’ampleur des travaux à réaliser ?
    Aussi, ce serait possible d’avoir des photos 😀 ?
    Merci d’avance !
    Seb

  • Salut Seb, alors la partie de péniche concernée, c’est l’avant, elle fait 50m² à l’heure actuelle, mais il y a une grande pièce entre les 2 espaces » habités », la limite serait à définir suivant les besoins de chacun, cette pièce centrale fait 40m².
    La péniche est amarée a anderlecht , digue du canal.
    Elle est à l’état brut plus ou moins tout est à faire, il y a juste l’électricité, pas d’eau pas d’isolation pas de chauffage, c’est un espace à aménager intégralement, peut etre avec panneau solaire, poile à bois, récup eau de pluie.
    j ajoute des photos demain.
    Belle soirée

  • Bonjour Elise,
    Je serais très heureuse de pouvoir discuter avec vous. N’hésitez pas à m’envoyer un email à fontaine.amand@gmail.com
    Je suis architecte, scénographe et maman ‘une fille de 8 ans.
    Au plaisir de vous lire.
    Amandine

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be