Retour à votre recherche

2 appartements à vendre -HABITAT GROUPE SOIGNIES

Le 07 mars 2020
3 commentaires

L’aventure de l’habitat groupé écoresponsable  vous tente ?

Qui sommes nous : un groupe de personnes motivées et pleines de rêves désirant vivre sur une terre agricole de 8 hectares pour partager, innover, inventer un autre mode de vivre ensemble, produire une alimentation saine et  prendre soin de la terre. Nous avons un lieu magnifique dans la région de Soignies et obtenu de haute lutte un permis d’urbanisme pour 15 logements. Le terrain appartient à une fondation privée dans une esprit de « community land trust ». Les maisons en ossature bois seront construites en auto-construction et via des chantiers collectifs  encadrés par des professionnels de l’autoconstruction. Le terrassement des fondations est en cours ainsi que la rénovation du corps de logis pour accueillir les espaces communs.

Un logement de type appartement une chambre convenant pour 1 ou 2 personnes est encore disponible.

L’habitat est intergénérationnel, interculturel , ouvert à tout type de profil.

sachez que :

Pas d’habitat léger possible sur le site mais il est possible d’habiter dans un logement de ce type pendant la durée des travaux ( +/- 2 ans) ( yourte, tiny house, serre aménagée, cabane … )
PAS DE LOCATION , les lots sont à acheter et la structure juridique est celle d’une fondation.
Pas de qualification particulière nécessaire non plus : il faut juste savoir qu’une   certaine disponibilité est nécessaire pour les chantiers ( il faut des petites mains aussipour tenir les échelles et garder les enfants ) et ensuite pour les diverses tâches de l habitat ( permaculture, petit élevage, vente de produits bio, education, loisirs, gouvernance, comptabilité, gestion des tensions, comité fête, apiculture, brasserie, poules, et tout autre projet que vous amèneriez dans ce collectif) et que c’est votre motivation à nous rejoindre qui est le critère déterminant.

Alors … envie d’en savoir plus ?

www.grangesdelagageolle.be  où se trouve un FAQ et un formulaire de contact ainsi que le profil des gageolloux embarqués dans le projet

 

 

 

 

Le 07 mars 2020
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour, Je m’appelle Valérie âgée de 53 ans, jardinière / maraichère, maman de mon fils 15 ans. Nous sommes de Haute- savoie (France),. Nous devons déménager dans la région d’Hainaut car mon fils intégrera l’école St Luc à Tournai en septembre 2020.
    Je suis intéressée de vivre en habitat groupé, ce mode de vie correspond à mes valeurs écologiques / économiques. C’est pour cela que je viens vers vous de façon a être plus informée sur le prix d’un logement pour 2 personnes, 35/40 m2. Donnez- moi un ordre de prix, que je puisses me situer ! Dites moi, si j’ai meilleur temps de vous téléphoner. Bien cordialement,
    Valérie Bonnefoy

  • bonjour, je suis à la recherche d’un petit logement, genre studio (je suis seule et pas que ça à faire de frottfrotter dans la maison), et à rejoindre un groupe de permaculture et sensibilisation à la nature etc. Pourrais je avoir des renseignements ? Valérie

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche