fermette en pierre pour plusieurs logements

Le 20 septembre 2019
3 commentaires

Bonjour. Je suis un agriculteur sensible à l’écologie et je vends un ancien corp de ferme avec grange et hangar. Je comptais faire de 1 à 5 habitations mais j’ai un autres projets collectif pour 2021 sur plusieurs hectares . Je pensais faire un habitat collectif avec chauffage au plaquette puisque j’ai un broyeur et les bois. L’habitation est déjà vidée des murs et plafonds( 200m² au sol). La grange fait 100 m² sur 10 mètres de hauteur. L’hangar fait 500 m². TVA 6% sur les travaux .Possibilité de terrain à voir. Je suis ouvert à tout les projets : vente, partenariat/location. Prix vente souhaité : 140000 euros. Eau, électricité, égout disponible. Proche des ravels, des canaux, bois de Bonsecours et des marais de Harchies. 280 rue Grande 7320 Bernissart 0498 56 45 28. Si vous avez des idées sur un projet agricole-horticole, je suis preneur. Je ne suis pas pressé de vendre. Ludo

Le 20 septembre 2019
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour,

    pour l’instant, je ne recherche pas de bâtiment MAIs votre projet 2021 est peut être en adéquation avec le mien (en cour de recherche / création)
    En effet, J’essaye actuellement de monter un projet de vie collectif pour personnes désireuses de vivre ensemble en habitat léger… et je galère!

    Je suis actuellement propriétaire d’un habitat léger (Tiny Chalet: oui oui…une Tiny des années 70 qui a la forme d’un chalet!!!) dont je termine la rénovation complète.
    Je cherche des partenaires et un lieu où pouvoir s’implanter à long terme car étant adepte de la permaculture, de petit élevage (pour atteindre une meilleur résilience alimentaire et énergétique dans un esprit collaboratif et participatif) je ne souhaite plus déménager continuellement !!!

    J’ai plein de compétence et d’enthousiasme à partager… et surtout l’envie d’apprendre de tout un chacun.

    Si mon projet rencontre celui que vous être sur le point de mettre en route, Je suis facilement joignable au 0489 10 52 96 ou par mail sandrinedetry@gmail.com
    Au plaisir de faire votre connaissance, Sandrine Detry

    • Bonjour. De quelle région êtes vous? Le projet se situe à Bernissart, Hainaut. Dispo mi 2020. Ce projet d’habitat léger me plait car il y a au milieu des 15 ha un hangar isolé et aménagé ( 400 m²)avec sanitaires et douches pouvant servir de local en commun. Propriété cloturée avec bois et étang. Je cultive 50 ha autour du bien. Je suis dispo de suite pour une visite avec vos amis. Cela m’aidera à visualiser le projet (législatif, aménagements,…). Je souhaite faire un gîte étape nature dans les bureaux de l’hangar. Les occupants pourraient éventuellement s’occuper de la logistique, entretien, nourriture,…0498 56 45 28 ludo bien à vous.

  • Bonjour, Votre offre m’intéresse. Nous sommes une famille mettant en place un projet d’eco-village autonome. Nos plans sont faits, les budgets sont disponibles, il manque terrain pour l’installer. Nous aimerions venir visiter votre terrain. Est ce possible ? Merci. Daniel, Claire et Gaia. Pour me joindre: 0475580780 ou danielpakula@icloud.com Merci

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be