Retour à votre recherche

HABITAT GROUPE CHERCHE encore 2 FOYERS

Le 02 septembre 2019
0 commentaire

L’ habitat groupé des Granges de la Gageolle a bien grandi et cherche encore deux nouveaux foyers pour rejoindre le groupe.

Le projet : un collectif agricole en habitat groupé sur 8 hectares de terre avec des moutons, des poules et des tas de projets permacoles, lagunage, brasserie, ruches, transformation alimentaire … De l’autoconstruction pour 15 maisons en ossature bois avec un architecte audacieux et créatif ( Havresac) et un permis d’urbanisme déjà octroyé.

Les membres : des jeunes, des familles, des célibataires, des seniors – un projet intergénérationnel et multiculturel et ouvert à tous les genres.

Le lieu : A Horrues près de Soignies 15 min de la gare, une ancienne ferme à rénover 7 hectares à cultiver et 13 maisons et 2 studios à construire.

Il reste deux maisons à acheter +/- 2.000 euros le M2.  Pas d’habitat léger sauf pendant les travaux ( +/- 2 ans). Pas de location.

Conditions : avoir envie de vivre cette incroyable aventure, avoir du temps pour les travaux en cours et plus tard pour l’agriculture, avoir le goût du partage et de la vie en collectif même si chacun a sa maison , être plutôt branché bio, zéro déchet et gouvernance partagée. Respecter la nature et croire qu’une autre fin du monde est possible par la solidarité et l’entraide.

Bref envie d’en savoir plus ? Contactez nous via notre site où vous verrez quelques photos et la présentation des membres.  www.grangesdelagageolle.be, remplissez le formulaire de contact ou contactez nous via cette adresse mail.

Le 02 septembre 2019
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche