Retour à votre recherche

L’habitat groupé « Champ-Être » recherche de nouveaux habitants

Le 13 mai 2021
2 commentaires

Notre Habitat Groupé s’est fixé comme objectif de promouvoir le bonheur et le bonheur de la personne, dans toute sa diversité.

 

Nos valeurs et principes porteurs de sens : tisser des liens et de la tendresse, de la bienveillance et de la tolérance, des partages de savoir et de joies, des échanges de services où chacun est utile à d’autres, des discussions sociétales à tout âge, le respect de la liberté individuelle, un nouveau type de vie rurale en symbiose avec la nature et propice aux échanges et à la culture, une vie plus saine et la mise en pratique d’un fonctionnement participatif, de l’autonomie et de l’autogestion.

 

Après l’acquisition d’une ferme en carré à Mainvault (Ath) et l’obtention d’un permis d’urbanisme, nous pouvons enfin débuter les travaux et notre groupe cherche donc à s’agrandir en accueillant de nouvelles personnes.
Actuellement, nous formons un groupe de 11 personnes réparties dans 6 entités sur les 11 possibles.

 

Habitat de Christilla et Babou, multigénérationnel. Christilla travaille dans le médico-social. Dans l’habitat groupé, ce sont la nature et es aspects humains, solidaires et relationnels qui priment. Babou savoure sa retraite en compagnie des cohabitants, de ses livres et de ses chats.

 

Marie, Danièle Alessandro et Bibiane : Nous occupons deux entités. Alessandro est THE spécialiste de la réparation en tout genre. Il travaille actuellement pour Repair Together et est bénévole pour les Petits Riens. Il est notre « réparateur agréé ». Danièle est la maman de Bibiane, qui est la maman de Marie (13 ans), mais aussi d’Élise (qui achète sa propre entité dans l’habitat groupé) et de Louise, qui termine ses études de photo et kotte à Bruxelles. Danièle est pensionnée, vit encore à Bruxelles et rejoindra l’habitat groupé dès que l’entité de Bibiane sera prête à l’accueillir. Marie adore dessiner et jouer à Minecraft en ligne avec ses amis. Bibiane est traductrice et aimerait se reconvertir dans la tisanerie.

 

Élise, 25 ans, occupera une entité avec ses futurs enfants et sa chienne Vahiné. Elle travaille dans l’administration et aime tout ce qui touche à l’informatique ainsi que la culture « pop ». Elle aime également faire la cuisine et des cocktails.

 

Gaban et Joy ou Truc-Muche et Bidule : Deux terriens qui ont rejoint un habitat groupé suite à leurs objectifs de résilience et d’autonomie. Son dada à elle c’est la nature. Son dada à lui… c’est beaucoup trop large.
« Celui qui plante des arbres en sachant qu’il ne s’assiéra jamais à leur ombre a commencé a comprendre le sens de la vie. » (Rabindranath Tagore)
« Plus on s’émerveille devant la nature, plus elle nous offre ses merveilles. »
Annick et Sabine
Deux petites sorcières  / sourcières qui souhaitent mettre leur énergie et leurs talents à la création d’un demain plus respectueux du vivant, de la nature et des terriens.
Dans leur chaudron magique elles concocteront quelques potions pour huiler la communication, répandre la bonne humeur et soulager les cœurs blessés.
Les entités libres sont les suivantes :

2 habitations pour familles dont 2 PMR

2 habitations pour personnes seules ou couples

Attention : Nous sommes actuellement à la recherche de personnes jeunes et de familles.

Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail fondation.champetre@gmail.com

Vous pouvez aussi visiter notre groupe Facebook sur lequel nous publions les moments de la vie quotidienne à Champ-Être : https://www.facebook.com/groups/548738945548012/

Le 13 mai 2021
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je suis interessee par un espace famille.
    Merci de me dire quand c’est possiblede venir visiter?
    Bonne journee

  • Bonjour!
    Nous sommes Fanny et Mano un jeune couple dans le debut trentaine. On vient de devenir parents et cherchons à renouer avec des valeurs plus humaines, d’entraide et solidarité.
    Votre projet nous interesse surtout qu’il est situé près de Bruxelles.
    Serait il possible de venir vous rendre visite pour prendre des infos sur le projet, comment tout s’articule, les modalités de vie en communauté?
    Merci d’avance et à bientôt on espère!

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche