L’habitat groupé « Champ-Être » recherche de nouveaux habitants

Le 13 mai 2021
2 commentaires

Notre Habitat Groupé s’est fixé comme objectif de promouvoir le bonheur et le bonheur de la personne, dans toute sa diversité.

 

Nos valeurs et principes porteurs de sens : tisser des liens et de la tendresse, de la bienveillance et de la tolérance, des partages de savoir et de joies, des échanges de services où chacun est utile à d’autres, des discussions sociétales à tout âge, le respect de la liberté individuelle, un nouveau type de vie rurale en symbiose avec la nature et propice aux échanges et à la culture, une vie plus saine et la mise en pratique d’un fonctionnement participatif, de l’autonomie et de l’autogestion.

 

Après l’acquisition d’une ferme en carré à Mainvault (Ath) et l’obtention d’un permis d’urbanisme, nous pouvons enfin débuter les travaux et notre groupe cherche donc à s’agrandir en accueillant de nouvelles personnes.
Actuellement, nous formons un groupe de 9 personnes réparties dans 5 entités sur les 11 possibles.

 

Habitat de Christilla et Babou, multigénérationnel. Christilla travaille dans le médico-social. Dans l’habitat groupé, ce sont la nature et es aspects humains, solidaires et relationnels qui priment. Babou savoure sa retraite en compagnie des cohabitants, de ses livres et de ses chats.

 

Marie, Danièle Alessandro et Bibiane : Nous occupons deux entités. Alessandro est THE spécialiste de la réparation en tout genre. Il travaille actuellement pour Repair Together et est bénévole pour les Petits Riens. Il est notre « réparateur agréé ». Danièle est la maman de Bibiane, qui est la maman de Marie (13 ans), mais aussi d’Élise (qui achète sa propre entité dans l’habitat groupé) et de Louise, qui termine ses études de photo et kotte à Bruxelles. Danièle est pensionnée, vit encore à Bruxelles et rejoindra l’habitat groupé dès que l’entité de Bibiane sera prête à l’accueillir. Marie adore dessiner et jouer à Minecraft en ligne avec ses amis. Bibiane est traductrice et aimerait se reconvertir dans la tisanerie.

 

Élise, 25 ans, occupera une entité avec ses futurs enfants et sa chienne Vahiné. Elle travaille dans l’administration et aime tout ce qui touche à l’informatique ainsi que la culture « pop ». Elle aime également faire la cuisine et des cocktails.

 

Gaban et Joy ou Truc-Muche et Bidule : Deux terriens qui ont rejoint un habitat groupé suite à leurs objectifs de résilience et d’autonomie. Son dada à elle c’est la nature. Son dada à lui… c’est beaucoup trop large.
« Celui qui plante des arbres en sachant qu’il ne s’assiéra jamais à leur ombre a commencé a comprendre le sens de la vie. » (Rabindranath Tagore)
« Plus on s’émerveille devant la nature, plus elle nous offre ses merveilles. »

 

Les entités libres sont les suivantes :

3 habitations pour familles dont 1 PMR

2 habitations pour personne seule ou couple dont 1 PMR

 

Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail fondation.champetre@gmail.com

Vous pouvez aussi visiter notre groupe Facebook sur lequel nous publions les moments de la vie quotidienne à Champ-Être : https://www.facebook.com/groups/548738945548012/

Le 13 mai 2021
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je suis interessee par un espace famille.
    Merci de me dire quand c’est possiblede venir visiter?
    Bonne journee

  • Bonjour!
    Nous sommes Fanny et Mano un jeune couple dans le debut trentaine. On vient de devenir parents et cherchons à renouer avec des valeurs plus humaines, d’entraide et solidarité.
    Votre projet nous interesse surtout qu’il est situé près de Bruxelles.
    Serait il possible de venir vous rendre visite pour prendre des infos sur le projet, comment tout s’articule, les modalités de vie en communauté?
    Merci d’avance et à bientôt on espère!

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be