Retour à votre recherche

Nous cherchons des personnes ou un groupe constitué pour partager notre habitat groupé « Champ-Être » à Mainvault (Ath)

Le 14 septembre 2022
0 commentaire

Le lieu : Nous avons un lieu magnifique avec un permis d’urbanisme déjà acquis pour 12 logements individuels et une structure juridique en Community Land Trust. Certains bâtiments sont déjà habitables, d’autres sont à rénover ou en voie de construction (maison en terre-paille). Il y a aussi une très grande grange à rénover qui pourrait convenir pour une salle commune, diverses activités pour les habitants ou pour accueillir des ateliers et des activités ouvertes vers l’extérieur.

Le projet : un habitat groupé intergénérationnel dont les valeurs sont la solidarité, une écologie saine, une certaine autonomie alimentaire, une vie rurale proche et respectueuse de la nature. Des échanges humains et des partages d’idées à tout âge, tisser des liens dans la bienveillance, la tolérance, le respect de la liberté individuelle et la communication non violente. La mise en place d’un fonctionnement participatif et de l’autogestion.

Le terrain : 1.5 Ha, avec une cour intérieure, un verger avec des arbres fruitiers (+/-25), un potager en permaculture, un lagunage en construction pour l’automne 2022. Un jardin muré avec une marre et un noyer majestueux. Pour l’instant nous avons une brebis, 6 oies et 8 poules pondeuses.

Localisation : Bus TEC à 500 m 2x/jour., village à 5 Km, gare d’Ath à 10 Km. Train Ath-Bruxelles : 2 trains /heure en semaine, 1 train/h en week-end. Trajet Ath-Bruxelles de 45 min en train et 1h15 en voiture.

Les futurs habitants : Nous recherchons des personnes quel que soit l’âge qui sont prêtes à investir du temps et de l’énergie dans le projet : réunion de conseil des habitants, groupe de travail, maraîchage, rénovation, bricolage, gestion administrative, etc. et qui peuvent aussi assumer les coûts financiers de leur entité et une participation aux frais des communs (Rénovation, entretien, etc.)

Pour en savoir plus prenez contact via notre mail : fondation.champetre@gmail.com ou avec Sabine : 0495/18.39.97 et jetez un œil sur notre page Facebook
2.12.0.0

Le 14 septembre 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche