Retour à votre recherche

Habitat groupé à Vaux-sous-Olne recherche habitant.e.s!

Le 22 février 2021
0 commentaire

Salut à toi, à vous!

Nous sommes à la recherche de comparses pour se lancer dans un projet de petit habitat groupé de deux unités à Vaux-sous-Olne. Le projet est bien concret et imminent, nous avons trouvé le lieu, fait une offre qui a été acceptée et avons un délai de 7 mois pour trouver nos coacquéreurs!

La maison se situe dans le pays de Herve, à Vaux-sous-Olne pour être précise. Elle  est grande (plus de 350m²) et se prête très bien à la création d’un habitat avec de graaaands communs (tout le rez-de-chaussée, quasi 150m²) et deux appartements de deux à trois chambres chacun (min 100m² par appartement). On a choisi cette maison pour la beauté de la nature environnante (plein de balades, de GR, des collines, des vallées), le charme du petit village où on espère pouvoir créer du lien et des projets avec les voisin.e.s et la situation, à 5 min à vélo de la première gare qui relie Liège-Guillemins en 20 minutes.

On cherche donc des personnes qui seraient partantes pour acheter une des deux unités dans ce futur habitat groupé qui sera constitué en co-propriété. Des personnes qui partageraient nos envies de vie collective et de co-construction d’un projet autour de valeurs communes.

Nous espérons pouvoir emménager début 2022 (le temps de rentrer le permis d’urbanisme et faire les travaux). Le prix de chaque unité est difficile à déterminer précisément car il dépendra de la quantité de travaux que l’on souhaitera effectuer et de la répartition des espaces privés (que nous souhaitons définir ensemble). La maison a un jardin de 450m² ce qui est suffisant pour rêver de poulailler, de potager et des petits fruitiers mais probablement trop petit pour des projets plus ambitieux (habitat léger, animaux requérant plus d’espace, projet de maraîchage…).

Notre envie est d’imaginer et créer la suite de ce projet avec nos futur.e.s « co-habitant.e.s » pour qu’il devienne au plus vite un projet collectif.  On prévoit de prendre le temps de se rencontrer, explorer les envies, attentes, besoins, aspirations de chacun.e pour voir si ça pourrait coller. On est ouvert.e à tout plein de propositions pour donner vie à la maison et ses espaces communs.

Si ce projet attise votre curiosité, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante pour plus d’information: habitatgroupe-vso@posteo.be

Judith & Stephen

Le 22 février 2021
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche