Habitat convivial Gaume recherche habitants, familles bienvenues !

Le 06 janvier 2021
1 commentaire

L’Habitat Convivial La Veillée à Poncelle en Gaume est un projet en plein développement.

Nous sommes un groupe de personnes, ASBL La Veillée, vivant la concrétisation d’un rêve : redonner vie à un site de maisons et jardins. Depuis quatre ans , nous avons travaillé à fonder ce projet et à le mettre en place. Un Comité des habitants s’est créé. Ils travaillent ensemble à consolider une bonne entente entre eux, à planifier et éclaircir les étapes qui vont mener pour chacun à l’achat de leur maison, pour toutes & tous à leur chemin de vie commun. Le projet des habitants est en construction, voyez sur notre blog.

Nos valeurs sont de vivre en bon voisinage, dans la solidarité, le respect du privé et le respect de l’environnement.

Nous sommes toujours prêt à accueillir de nouveaux candidats qui sont en recherche d’un lieu pour créer leur propre habitation (maison, pied à terre, atelier …). Ce projet est ouvert à des personnes individuelles et à des familles attirées et sensibles à la solidarité, la convivialité, l’échange.

Une fois les candidats engagés, des rendez-vous organisés offrent à chacun la possibilité d’échanger, d’accorder nos violons et de soutenir les projets de chacun. C’est un outil indispensable. L’ASBL, en tant que gérante du site, garantit le privé et encourage les projets personnels.

Plus de détails :

– Groupe de 8/9 maisons, de 60 m² à 250 m², de plain-pied avec jardin privé, d’un grand terrain pour jardin partagé, d’une maison commune. Quatre logements sont déjà habitables. Les autres bâtiments sont à l’état brut (gros œuvre fermé), et donc à aménager facilement. Soit par une entreprise, soit par des personnes créatives et compétentes, pour un montant d’investissement abordable.

– Grand bâtiment libre à investir : possibilité d’ateliers, d’un gîte avec plusieurs chambres, de salles pour stages et fêtes, et autres rêves…

– Les espaces communs :

la maison de l’ASBL avec cuisine et salon que nous avons aménagés

l’atelier d’outillage, la petite et la grande salle,

le jardin potager et pâture d’un demi hectare, les abords

– L’environnement : à 9 km de l’autoroute Bruxelles-Luxembourg, accès aux transports en communs (gare de Marbehan, bus).

N’hésitez pas à nous contacter et à nous rendre visite,

accueil des nouveaux candidats :

https://laveilleeponcelle.wordpress.com

et à nous rencontrer pour « goûter » à notre projet de vie

Contact : Anne – 0476 02 16 17

ASBL La Veillée : rue de La Veillée 36, 6730 Poncelle – Tintigny

gaume.poncelle@gmail.com

Le 06 janvier 2021
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour, je suis en quête d’un lieu de vie avec peu de moyens car j’ai fait faillite mais avec l’envie de développer un projet commun de vie et peut être d’activité. Avez vous un lieu disponible à retaper, à construire (un chalet par exemple)? Merci de votre retour, Anne Zylbersztajn

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be