Retour à votre recherche

Nouvel habitat groupé à Temploux

Le 01 juillet 2019
2 commentaires

Salut !

Un nouvel habitat groupé est en construction sur la commune de Namur. Situé dans un cadre champêtre en bordure du village de Temploux, le lieu est composé de 4 unités à rénover et 3 nouvelles constructions potentielles. 5 hectares de terres agricoles complètent cet écrin de nature.
Nous sommes aujourd’hui deux couples à avoir débuté les quelques premières démarches de lancement du projet. Nous avons construit une base de charte, proposé un pré-projet d’implantation à la commune de Namur, répondu à quelques questions notariales,… Et surtout un accord d’option d’achat et de prix a été fixé avec les propriétaires du lieu. Nous aimerions donc élargir le groupe et avancer dans la concrétisation du projet.

Une dernière phrase pour vous résumer l’esprit de l’habitat groupé que l’on souhaiterait construire sur le lieu : agroécologie, ruralité, respect des humains et des animaux, do it yourself, nature, potentiel de la force collective, bienveillance, challenges, …

Intéressé.e par se projet d’HG ? Nous organisons une séance d’information et de visite du lieu le 21 juillet à 14h. Merci de vous inscrire au préalable via l’adresse hgtemploux@gmail.com

Au plaisir de se rencontrer !

Le 01 juillet 2019
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour à la dynamique équipe de ce projet à Temploux.
    Vous l’avez peut-être vu sur l’agenda du site http://www.habitat-groupe.be, j’organise un vélo – tour de visites d’habitats groupés le 25 août prochain. Et nous avons bien l’intention de, justement, passer par Temploux pour y visiter le célèbre habitat groupé du VERGER, que vous connaissez sûrement, et qui, je suppose, ne doit pas être bien éloigné de votre projet ?
    J’ai bien compris que, en ce qui vous concerne, le projet n’est pas encore finalisé (et n’a même pas encore débuté ?). Toutefois, si cela peut vous arranger, je vous proposerais bien de passer par votre site, et de permettre au groupe de vous rencontrer, et vous poser des questions…. Peut-être trouverez-vous ainsi des candidats à votre projet ? Il y a généralement 30 à 40 participants à nos vélos tours, dont certains sont parfois en recherche active…
    Je ne puis encore vous dire vers quelle heure nous passerions, mais ce serait plutôt dans l’après-midi, le dimanche 25.08.
    Si cette proposition vous intéresse, n »hésitez pas à me contacter : t.debie@habitat-participation.be. Merci d’avance pour votre intérêt. Thierry DE BIE, Responsable du pôle « Habitat groupé » chez H&P.

  • Bonjour à tous,

    Vous êtes, si j’ai bien compris votre annonce sur notre site internet, un nouvel habitat groupé en constitution, à Temploux, près de Namur.

    J’ai essayé de vous contacter voici deux mois via l’annonce sur notre site (pour un tour à vélo). Puis ma collègue Bénédicte vous a envoyé un mail voici un mois, pour vous suggérer de tenir un stand – gratuit – lors de notre salon de l’habitat groupé (ce qui vous permettrait peut-être de trouver de nouveaux candidats à vous rejoindre ; moyenne de 500 à 600 visiteurs lors du salon !).

    Celui-ci se déroulera à Champion (Namur), le dimanche 1er décembre; et les stands doivent être tenus de 10 à 17h30. C’est donc l’occasion de faire découvrir votre projet à un public assez large , par les moyens que vous voulez (photos, maquette, plans,…); nous mettons une table à votre disposition.

    Plus d’infos techniques sur le stand et le contenu du salon vous seront précisés si vous vous décidez à y venir.

    Pouvez-vous me tenir au courant assez rapidement , en cas d’intérêt de votre part ? et me communiquer un numéro de téléphone ou une adresse mail plus « directe » ?

    Dans l’espoir que cette initiative vous intéressera,

    Bien cordialement,
    THIERRY DE BIE, pour l’asbl Habitat & Participation

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche