Oasis en vue : à la recherche d’une dernière entité

Le 08 mai 2021
0 commentaire

Bonjour à tous,

Une maison reste disponible dans notre habitat groupé sur Moustier.

Notre ADN :  De la fourche à la fourchette :  potager, verger, poulailler, compost, … et la transformation qui va avec.

Notre projet : Résilience alimentaire, mise en commun des forces et de compétences, sobriété énergétique, ouverture vers l’extérieur, gouvernance respectueuse,…

Le groupe : 11 adultes, (de 35 à 62 ans), 7 enfants (de 1 à 14 ans), un bureau d’architecte, une famille logée par l’AIS … et peut-être vous 😉 ?

L’habitation : 200 m² de maison privative deux façades (en construction), 100 m² de jardin privatif, une serre.

Les espaces communs : 100 m² d’espace commun intérieurs (cuisine, salle à manger, salons, chambres d’amis) + une buanderie, un atelier, un garage à vélo, 0,5 ha de jardin comprenant un potager, un verger, des espaces dédiés aux jeux, aux rencontres et aux enfants.

La construction a démarré et le gros œuvre fermé devrait se terminer pour juin. Il restera les « finitions » (l’électricité, la plomberie, menuiseries intérieures, … histoire que vous ne vous attendiez pas à ne faire que la peinture 😉 ). Les entrées dans les maisons vont s’échelonner entre septembre et décembre.

Notre dynamique actuelle : Des réunions hebdomadaires opérationnelles de 2 heures (ou 3 ?! ;-)), des réunions bi-mensuelles autour du » vivre ensemble », des  « chantiers » mensuels.

Le budget : Il faut compter 360 k€ (TVAC) pour :

– La construction d’une maison jusqu’au gros œuvre fermé ;
– L’acquisition du jardin privatif attenant ;
– La participation à l’achat des communs et à leur réhabilitation ;
– Les frais de notaires et d’architecte lié au gros œuvre fermé.

Il faut ajouter à cela les finitions de votre maison.

Pour en savoir plus : 

Le projet (https://drive.google.com/open?id=1xdQM_9SQLBhRvVIzx4mWnBZuUQW7l0x7)
La charte (https://drive.google.com/open?id=1yBTi_NtfRQXD4ZUARGQ-ZdezPQGusSFx)

N’hésitez pas à nous contacter : hghordin@gmail.com

Olivier : 0494 70 89 31

Jérôme, habitant mais également un des architectes du projet : 0474 22 87 48

Au plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions !

Marie pour OàH

Le 08 mai 2021
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be