Retour à votre recherche

Petit habitat groupé pour 2 familles

Le 14 octobre 2019
5 commentaires

Bonjour,

Nous cherchons à partager un petit projet de construction en ossature-bois (poteaux-poutres) dans la région de Namur ou Brabant Wallon.

Actuellement, nous visitons plusieurs terrains qui permettraient d’ y implanter 2 ou 3 habitations avec possibilité d’un verger et potager en commun.

Les constructions sont prévues en 2020.

Nous avons déjà une expérience d’autoconstruction de 2 gîtes ossature-bois en province du Luxembourg.

Au plaisir de se rencontrer.

Marc et Claire

 

Le 14 octobre 2019
5 commentaires

5 commentaires

  • Bonjour,

    Je suis maman de trois enfants et j’habite actuellement Gembloux. Je me renseigne pour ce type de projet mais je n’ai que très peu de connaissances dans ce domaine. Je serais donc rassurée de m’engager (dans la mesure du possible) avec des personnes ayant une première expérience de ce type d’habitat. Pouvons-nous nous rencontrer?
    Céline

  • Bonjour,

    Je suis maman d’une petite fille de 10 ans, j’habite l’entité de chaumont gistoux et loue dans un lotissement de maisons climatiques en terre paille une petite maison. Je souhaiterais la même chose mais m’ancrer dans un achat, créer/co créer une petite maison en terre paille ossature bois de 100/120 mètre carré (ici j’occupe pour l’instant une surface de 70 mètre carré). Avoir un potager et verger commun serait l’idéal également. J’aimerais également y créer une petite surface pour pouvoir exercer mon métier (thérapeute en shiatsu, réflexologie plantaire, pédicure médicale, soins esthétiques bio locaux…).
    J’habite l’entité de chaumont gistoux et souhaite rester dans ces environs.
    Voici mon contact: Evelyne 0472/45.43.39

    • Bonjour Evelyne,
      Ce que vous décrivez de votre habitat actuel semble tout a fait convenir à ma recherche de logement. Pourriez-vous m’en dire plus sur le lotissement de maisons climatiques où vous louez votre maison?
      Merci d’avance,
      Céline (0472/29.62.04.)

  • Bonjour Marc et Marie,
    je ne sais pas si vous cherchez toujours une famille pour partager votre projet car mon compagnon et moi sommes également à la recherche d’un terrain dans la région de Namur ou du Brabant Wallon avec la même idée que vous. Et nous sommes également très actif dans la visite de terrain. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter avec plaisir. Nathalie et Laurent (0477433647)

    • Bonjour Nathalie,
      Merci pour votre message. Nous aussi, sommes toujours intéressé par un petit habitat groupé (2 ou 3 familles au total), et cherchons un terrain dans les mêmes régions. Etant consultant technique dans la construction, nous envisageons un projet d’habitat écologique et peu énergivore avec le système ossatures-bois poteaux-poutres que nous avons déjà réalisé dans les Ardennes. Ce serait sympa de se rencontrer pour en parler (après les fêtes).
      Qu’en pensez-vous?
      En attendant, nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d’année.
      Marc et Claire
      Voici nos coordonnées:
      Claire Lateur
      clairelateur@gmail.com
      0472/83 84 22
      Marc Van Est
      marcvanest@gmail.co
      0475/89 25 04
      02/219 85 25

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche