Woningen 123 Logements

En mai 2007, un groupe de personnes investit le bâtiment du 123 rue Royale et très vite, une convention d’occupation temporaire est conclue avec la Région Wallonne, propriétaire des lieux. Parmi ces nouveaux occupants du bâtiment, des étudiant(e)s, des habitant(e)s de la rue, des artistes, des personnes sans-papier, ou simplement des gens qui veulent participer à un projet de vie différent de celui lié à un logement classique…

 

Leurs points communs : ils ont à un moment éprouvé des difficultés à se loger dans un contexte de crise du logement ou pour des raisons plus personnelles, et ressenti l’envie de vivre dans un habitat collectif et solidaire. L’ASBL cherche actuellement un nouveau lieu à occuper, la convention arrivant à son terme.

 

En outre l’ASBL 123 logements a pour but de rechercher des solutions alternatives et concrètes à la crise du logement, notamment par la réaffectation de bâtiments vides en logements dans une dynamique d’autogestion.

 

 

« Notre association à pour but de rechercher des solutions alternatives et concrètes à la crise du logement, notamment par la réaffectation de bâtiments vides en logements. Notre méthodologie s’appuie sur un travail social communautaire (dynamique participative, développement de projets collectifs, prise en gestion des projets par les habitants eux-mêmes, …), et tend ainsi vers une autogestion des personnes dans la dimension collective et dans la dimension individuelle. »

 

Adresse : Rue Royale 123
1000 Bruxelles
Site : www.123rueroyale.be

 

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.