Maisons Kangourou Arcadia

Le CPAS dispose de deux maisons Kangourou, situées rue de Bonne à Molenbeek-Saint-Jean. Ces habitations collectives intergénérationnelles regroupent chacune quatre personnes de plus de 60 ans et une famille monoparentale ayant maximum deux enfants à charge.

Ce type de logement est une alternative intéressante à la maison de repos pour les personnes qui se sentent seules ou en insécurité à domicile ou pour qui un encadrement quotidien devient nécessaire.

Les personnes âgées ont chacune leur chambre privative et partagent une salle de bains à deux. Le salon, la salle à manger, la cuisine, la terrasse et le jardin sont communs à tous les habitants de la maison. Un lift a été installé afin de faciliter l’accès aux étages. Le loyer est démocratique : environ 260 €/mois + les charges.

La famille monoparentale dispose de deux chambres dont une avec mezzanine, d’une salle de bains privative et d’une toilette. Elle a également accès aux mêmes pièces communes que les personnes âgées. La famille paie environ 100 €/mois pour couvrir les charges.

Un assistant social coordonne les deux maisons et est disponible pour la mise en place d’un éventuel réseau d’aide à domicile en collaboration avec les personnes âgées.

Informations pratiques :

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.