La Caracole

La Caracole est un lieu de vie communautaire qui rassemble actuellement cinq ménages et qui en a vu passer bien d’autres depuis sa fondation en 1985.

C’est un lieu de formation quotidienne et concrète à l’action collective. Il encourage ses habitants à tisser et vivre des solidarités avec les plus pauvres, à développer ensemble des moyens dans la vie quotidienne pour plus de solidarité. Les familles ont concrétisé cet esprit en s’engageant dans l’un ou l’autre lieu d’action du mouvement Luttes-Solidarités-Travail.

Voir le site www.mouvement-LST.org

La Caracole est un des projets de l’asbl TROC, qui signifie « Temps pour la Recherche d’Outils Conviviaux ». TROC, association propriétaire des lieux, permet notamment aux habitants de la Caracole d’adhérer au projet sans rapport de locataire-propriétaire entre les habitants. Ce lieu permet un « choc culturel » entre des personnes d’histoires, d’âges, d’origines sociales… différentes.

Adresse : Chemin de la Caracole, 44
5000 Namur
Personne de contact : Luc LefèBvre
Tél : 081/22.17.43

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be