Arche de Bruxelles

La communauté de Bruxelles est membre de la Fédération Internationale des communautés de l’Arche fondées par Jean Vanier en 1964 à Trosly près de Compiègne en France.
L’Arche Bruxelles asbl accueille une trentaine d’adultes ayant un handicap mental et leur propose un accompagnement de qualité.

Implantés dans la commune d’Etterbeek, non loin des institutions européennes, les quatre foyers et le centre de jour de l’Arche Bruxelles sont, de par leur proximité géographique, étroitement interconnectés. Leur situation dans la capitale de l’Europe favorise les contacts et échanges entre volontaires de toutes origines, ainsi que les activités culturelles et sportives, les formations et les loisirs.

« Le Toit », « la Branche », « la Ruche » et « Cana »

Nos quatre foyers d’hébergement, accueillent chacun, sept personnes avec une déficience intellectuelle. Les assistants accompagnent les personnes accueillies dans leur quotidien, épaulés par les volontaires et le réseau d’amis.
L’offre d’un habitat réparti en maisons de taille familiale, intégrées dans le voisinage, permet à chacun de se sentir chez lui, de trouver sa place, d’accueillir ses proches, de participer aux activités et de remplir son rôle dans la vie du foyer. L’interconnexion entre nos foyers, nos communautés en Belgique et à travers le monde, participe au respect, des cultures, des croyances et à l’ouverture au monde, au même titre que les relations de voisinage et de quartier.

 

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be