Retour à votre recherche

Je cherche un lieu de vie accueillant où il fait bon tisser du lien.

Le 12 janvier 2024
1 commentaire

Bonjour, je m’appelle Lorena, j’ai 55 ans, jeune retraitée.

Je dois quitter le logement que j’occupe en temps que locataire au plus tard le 29 février 2024. Je cherche un logement où je puisse être en relation et impliquée dans un projet tel qu’au cœur d’un habitat groupé, partagé, une (éco)co-location.
URGENT, toutefois je dispose d’une solution temporaire d’un mois ou deux. Actuellement je vis dans un environnement ouvert, lumineux, ni totalement urbain ni trop isolé, je sens la vie autour, proche de la nature, j’entends les bruits qui rythment le temps (oiseaux, école, cloches,…) mais pas de bruits incessants (autoroute, usine,…), à proximité de producteurs locaux, d’un centre culturel, à deux pas de la forêt et ça c’est bonheur.

Voilà donc ce que je connais. Je suis ouverte à découvrir d’autres configurations de lieux de vie avec une exception toutefois, celle d’une colocation non-fumeur. 

On me dit enthousiaste, généreuse, hypersensible, intuitive, créative, aimante, douée d’écoute, riche de ressources. J’ai été enseignante dans le supérieur pendant une vingtaine d’années, animatrice aussi. J’ai souvent besoin de balises rassurantes pour ensuite prendre de la liberté et révéler mes talents. Dotée d’une fibre artistique, j’ai le goût du beau, l’envie d’insuffler de l’harmonie, d’aller là où elle se trouve. A part le fait que j’aime dessiner, écrire, chanter,…mettre sur pied un atelier d’expression de soi en petit groupe ou individuel constitue un de mes projets.

Ah oui !! Le silence, le calme sont des alliés pour poser mon esprit, retrouver de la clarté avant de reprendre part aux partages. C’est la raison pour laquelle me mettre en retrait dans un espace privatif cosy est indispensable ; une chambre, une seconde pièce et idéalement une salle de bain, voire tout un logement.

Je m’épanouis dans un groupe bienveillant, là où l’interdépendance, la résilience, la complémentarité s’incarnent. Plutôt polyvalente et spontanée, je me rends utile dans des activités et contributions variées dont le soin aux animaux. A vrai dire, j’ai toujours eu un coup de cœur pour les ânes, et rêvé d’adopter un chien.

Parmi les valeurs qui donnent du sens à ma vie et vers lesquelles je tends : le respect du vivant, la solidarité, l’authenticité, la spiritualité hors dogme, la gratitude.

Si vous avez une piste, je suis heureuse de faire connaissance, contactez-moi au 0477 72 85 85.

A bientôt, Lorena

Le 12 janvier 2024
1 commentaire

Un commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche