03/07 – Cycle webinair sur l’habitat groupé #6# La réforme 2020 du Code civil

Le vendredi 03 juillet 2020 - De 12:15 à 13:30
  • En ligne

Inscrivez-vous maintenant !
Activité Habitat et Participation
03 / 07
2020

 

Le 4 février 2020 a été promulguée une très importante loi, qui bouleverse notre Code civil de 1804. De fait, tous les droits dits réels sont touchés (propriété, copropriété, usufruit, servitudes, emphytéose, superficie, …). Pour la matière de l’habitat, spécifiquement, les impacts sont légion : entérinement de la copropriété volontaire, simplification du partage de la copropriété, raccourcissement du délai de la prescription acquisition immobilière, fixation législative des règles de troubles de voisinage, clarification de la mitoyenneté, création de la propriété éternelle par volumes, diminution de la durée minimale de l’emphytéose, allongement de la durée maximale du droit de superficie, transcription du bornage, …

 

Cette vidéo-conférence sera donnée par Nicolas Bernard, professeur de philosophie du droit aux Facultés Universitaires Saint-Louis.

 

Merci de vous inscrire afin de recevoir le lien zoom pour assister à cette séance d’information.

Inscrivez-vous

03/07 – Cycle webinair sur l’habitat groupé #6# La réforme 2020 du Code civil

Le vendredi 03 juillet 2020 - De 12:15 à 13:30
  • En ligne

Inscrivez-vous maintenant !
Activité Habitat et Participation
03 / 07
2020

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».