Création d’un petit cohabitat à Bruxelles
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes en quête de leur cohabitat à Bruxelles.
Suite à un récent départ – pour aspiration à la campagne d’un membre de notre groupe – , nous recherchons à le faire grandir en accueillant un foyer supplémentaire.
Vous pourriez être seul.e, un couple, avec un ou plusieurs marmots.
La chose importante pour nous :
vous êtes prêt.es financièrement à acheter prochainement – dans les prochains mois -,
tout à fait ok pour vivre à Schaerbeek, Laeken, Jette ou dans d’autres quartiers à explorer.
Avez envie de partager plus qu’un immeuble commun mais des moments conviviaux, faire du pain, du yoga, fabriquer des choses ou jardiner ensemble…
Dans l’idéal, on cherche à acheter un immeuble déjà divisé en 3 ou 4 appartements. Chaque foyer a son appartement, le dernier serait l’espace commun pour faire des choses ensemble, accueillir des gens (famille ou proche), ou ouvrir l’espace vers l’extérieur – pour des réunions d’associations par exemple – On aurait un jardin et il serait commun – acté chez le notaire.
Depuis deux ans, on se rencontre entre nous, on précise. On a visité pas mal de maisons, on est allé rencontrer banques et notaires. On s’est aussi fait accompagner par habitat et participation pour mieux penser le projet. On a une idée assez claire de ce dont on a envie, et on se sent prêt pour la trouver notre maison.
Notre idée c’est d’être dans une rue tranquille mais pas loin d’une « place de village » un endroit avec des commerces (par exemple la place du Miroir). Les quartiers trop denses avec trop de voitures ne nous disent pas.
Les quartiers qu’on aime bien et dans lesquels on sait se projeter de façon réaliste: Helmet ou autour de Josaphat, Pannenhuis, Jette, derrière Tour et Taxis. Même si bien sûr ça pourrait être ailleurs. Un paramètre important : Mathilde travaille à Evere alors même si on aime bien Forest, on vise un peu plus au Nord.
Notre budget par foyer se situe entre 250 000 et 300 000€.
On a toustes autour de la quarantaine, plus ou moins.
Dans notre groupe, un photographe qui fait de la logistique à vélo-cargo, deux réalisateurices de films documentaires et pas que, une réemployeuse de matériaux (de construction).
Ce qui nous anime et nous nourrit, dans le désordre: le féminisme, le vélo, le yoga, l’étude des masculinités, la coopération, faire pousser des plantes, l’escalade, les bons petits plats, réparer-rénover-fabriquer, chanter, coudre, les projets collectifs.
Si tout ça vous parle, contactez-nous qu’on en discute !
Manuel, Mathilde, Pauline et Théo
Manuel : 0486473162 hanot_manuel@hotmail.fr
Mathilde : 0485567697 mathilderoman@gmail.com
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !