Retour à votre recherche

Création d’une coloc province Luxembourg/Namur

Le 12 septembre 2024
0 commentaire

Bonjour,
J’ai 62 ans et je cherche à créer une colocation avec 1 ou 2 personnes (homme ou femme) dans la région de Wellin-Libin et alentours parce que j’y travaille, ou plus largement dans la province de Luxembourg limite province de Namur.
Ici, dans la région, pour 1000€ de loyer, il est possible de trouver de chouettes maisons avec 3  chambres et du terrain. Divisé en 3, ça nous fait un loyer de 330€ + charges, ce qui ouvre le champ des possibles, celui des rêves ou des projets non utopiques, ça agrandit l’horizon et cette perspective est vraiment la bienvenue à l’heure actuelle où l’on est bridé et cadenassé de tout côté, où tout devient de plus en plus inaccessible pour beaucoup de personnes qui doivent se résoudre à vivre dans des logements déplorables et énergivores avec des loyers excessifs, et quand on arrive à un certain âge, cette perspective est assez effrayante et en tout cas décourageante. D’autant plus quand on est pénalisé par des lois et des règlements stupides et injustes, je pense par exemple au statut cohabitant qui plonge encore plus les gens dans la pauvreté.

Donc, une colocation pour se partager le loyer et les charges, histoire de mettre du beurre dans les épinards mais outre le partage du loyer, la colocation c’est aussi partager des moments de vie. Idéalement chacun vivrait à son rythme et on se réunirait de temps à autre pour partager un repas, jouer à des jeux de société, parler de projets en commun, partager des sourires, des folies, des fous rires… tout ça c’est quand même mieux à plusieurs que toute seule face à son mur 🙂
Nous ne rajeunissons pas, des petits problèmes de santé peuvent arriver, ou bien la solitude peut devenir de plus en plus pesante, et donc vivre en coloc peut aider à atténuer tout ça et à appréhender l’avenir de façon plus confiante et sereine.

Pour ma part, peu importe l’âge des autres colocataires. Je suis pour la complémentarité, l’altérité, les différences qui enrichissent.
Vivre en bonne intelligence dans le respect de l’autre (et de soi-même!), la bienveillance, l’entraide, la solidarité, le partage, tout en respectant le besoin d’intimité et de solitude de chacun.e.

Pour parler un peu de moi : j’ai bientôt 63 ans, je suis toujours très active et en forme. Un peu autiste, solitaire, hypersensible, j’ai besoin de calme et de solitude. Mais aussi parfois de folie, de joie, de sauter dans les flaques d’eau au sens propre comme au figuré. Je suis souvent plongée dans des recherches intensives sur mon ordi et j’en oublie le boire et le manger. J’aime bien chipoter dans la terre, bricoler des trucs, aussi peindre, dessiner, faire des photos nature, et surtout faire de longues randonnées au milieu de nulle part.
Je ne supporte pas les discours sexistes et racistes.
Point très important, j’ai 2 chiens et 1 chat. Ils sont le centre de mon monde et nous sommes donc indissociables. Mes 2 chiens sont déjà âgés, 10 et 12 ans, ils sont donc bien calmes, absolument non destructeurs, très bien élevés, gentils, sociables et absolument pas envahissants. Jamais je ne me séparerai d’eux et jamais ils ne seront relégués dans un garage ou dans une niche dans le jardin, ils vivent dans la maison avec moi. J’ai bien conscience que ça peut être un frein pour certaines personnes (et propriétaires) mais c’est comme ça.
J’ai un petit-fils (6 ans) qui vit à Bruxelles, je veux pouvoir l’accueillir de temps en temps.
Autre point important : je suis sur la mutuelle à mi-temps et je travaille à mi-temps. Il est donc indispensable pour moi de pouvoir me domicilier tout en gardant le statut d’isolée et non de cohabitante, afin de continuer à toucher mes allocations au taux isolé.

La maison dont je rêve : une maison en pierre avec une âme, dans un petit village, entourée de nature, avec suffisamment d’espace pour qu’on ne se marche pas sur les pieds, avec un poêle à bois, avec du terrain pour pouvoir faire un potager, avoir des poules, des chiens et chats, les miens, les vôtres… Vivre dans une consommation responsable, voire dans une simplicité volontaire, dans le respect du vivant, de la nature.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, merci de m’envoyer un mail pour en discuter ensemble :  francoise.wngr@gmail.com

Le 12 septembre 2024
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche