Un bon coup de pouce !
Les habitants de l’écovillage de Pincemaille lancent une collecte de fonds. L’objectif : récolter assez d’argent pour pouvoir enfin dépolluer les déchets accumulés dans le bois de Pincemaille. Avant d’être un écovilllage, le bois de Pincemaille était une zone de non-droit, occupée par des squatteurs et où les déchets se sont accumulés. Aujourd’hui, le loyer payé par les habitants sert principalement à la dépollution du site, mais face aux tonnes de déchets présents, ce n’est plus suffisant. Les principaux déchets ont été rassemblés en 2 zones tampons. Ici, la volonté n’est pas seulement d’évacuer les détritus, mais de les revaloriser.
Cette volonté de dépolluer le lieu, elle vient aussi d’une envie d’ouvrir l’écovillage vers l’extérieur car à l’horizon 2025 les habitant/es projettent entre autres : Une boulangerie artisanale, une école du dehors, un mini marché…
A partir de ce 14/10 l’écovillage lance une campagne et espère récolter 20 000 euros pour pouvoir enfin dépolluer le site et laisser la nature reprendre ses droits.
https://growfunding.be/fr/projects/pincemaille
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !