2 belles chambres à partir de juin dans un projet collectif autour du Vivant BW
L’Envol est un projet citoyen et artistique lié au Vivant.
C’est une fermette comprenant différents espaces :
Espaces communs :
-un espace-grange pour des expos, ateliers, cercles, concerts…
-un grand jardin-verger avec mare natatoire, potager, petite serre et aussi lieu de spectacles, rituels etc
-une cuisine commune qui réunit les 4 colocataires de 3 chambres et la propriétaire qui vit dans une pièce attenante à la maison
Espace des colocataires :
-à l’étage : un petit salon avec mezzanine
-chaque colocataire a deux espaces,
au rez : une chambre avec douche et un bureau attenant, avec entrée par une terrasse ;
à l’étage : une mezzanine et un espace avec douche
La maison a été totalement rénové écologiquement en 2023, avec récupération d’eau de pluie, toilette sèche, tri et compost, panneaux solaires, isolation en liège, argile et chaux.
Avec qui ? Nous sommes 3 femmes entre 45 et 57 ans, et nous souhaitons accueillir deux nouveaux.elles colocataires, attentifs.ves au calme et respectueux.ses des autres et des lieux, ordonné.e.s dans les espaces communs, si possible avec déjà une expérience de vie en collectif.
Nous ne souhaitons pas accueillir d’animaux domestiques car l’accent du projet est mis sur l’accueil du sauvage au jardin (passereaux, hérissons, héron, grenouilles, tritons…).
Pour quoi faire ensemble ? Nous souhaitons quelqu’un.e d’autonome, qui aime partager un mode de vie de sobriété écologique heureuse et paisible, avec une capacité de communiquer en simplicité. Chacun.e est respecté.e dans son espace privé et son rythme propre.
En même temps le lieu n’est pas juste un espace pour dormir ou vivre de son côté. Nous avons mis en place une co-gestion des espaces communs, des relations, des projets avec une pratique hebdomadaire à bi-mensuelle de cercle de parole et de repas commun.
Nous recherchons deux personnes prêtes à s’investir d’une manière ou d’une autre dans le projet citoyen, artistique, de connexion avec le vivant : au jardin, au potager, dans les ateliers et expo… ; et dans les activités qui permettent la vie collective, à tour de rôle et parfois ensemble.
Où ? Au bord du village de Bossut, lieu tranquille, chemins vers les champs et des bois tout proches.
Accès : Gare d’Archennes à 5 min en voiture, 12 minutes en vélo.
Pour quelle durée ? A partir de juin, pour un an minimum. Domiciliation possible.
Loyer ?
-chambre et bureau au rez :460€/mois, assurance comprise
-chambre et mezzanine au 1er étage : 560€/mois, assurance comprise +80 euro/mois comme avances pour les charges
Caution de 2 mois à prévoir.
Intéressé.e ? Merci de te présenter avec ce que tu cherches, ton expérience, ton intérêt à rejoindre le projet par courriel à sandrine.deborman@gmail.com
Les commentaires sont fermés.
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !