Retour à votre recherche

Location = HG Oasis à Hordin = appartement 3 chambres

Le 01 mai 2022
1 commentaire

Chouette appartement trois chambres cherche famille pour compléter collectif d’habitat groupé. 

Location dès cet été (nous espérons-travaux en cours) et rencontres et échanges sans attendre. 

 

L’habitat groupé Oasis à Hordin s’est construit autour de l’idée « de la fourche à la fourchette ». Un potager et un verger sur un demi-hectare attendent soin et amour pour d’abondantes récoltes. Si vous n’aimez pas avoir les mains dans la terre, peut-être pourriez-vous compléter l’équipe en cuisine avec des recettes de conserves et autres transformations préservantes.

Comptez quelques heures hebdomadaires pour le projet ou quelques jours mensuels. Appétit pour le collectif (et sa/ses dynamiques) recommandé. 

 

Six maisons Paille Tech se sont construites à côté d’une bâtisse de 1778, dans les combles de laquelle un nouvel appartement confortable voit le jour.

Nous, fondateurs, n’avons pas encore tourné la page de notre aventure à l’Échappée (HG de Bruxelles) et voulons faire profiter pendant plusieurs années une famille avec enfants de l’appartement du grenier (120m2). Évidemment, cette famille sera pleinement intégrée aux 11 autres propriétaires habitants (et les 7 enfants) et nous (Dora, Olivier, Nathéo et Rafaël) espérons vous rejoindre pour de nombreux week-ends (mensuels) grâce aux deux chambres que nous avons gardées pour nous au premier étage (rénovation en cours), à côté des prochaines chambres collectives (d’amis et salle de jeux des enfants).

Le rez-de-chaussée de la bâtisse se compose d’une cuisine collective, d’une salle à manger et de deux salons à aménager et une cave (travaux aussi en cours).

Dans la grange attenante, nos architectes (Cohabitants) aménagent leurs bureaux avec peut-être un ou deux postes de coworking (à discuter).

La maison, à front de rue, possède à l’arrière un jardin partagé avec zone de jeux d’enfants, espace ballon et parkings (en plus de la zone nourricière).

 

Loyer souhaité 800€/mois hors charges (de copropriété, consommables…). Le compteur électrique est raccordé à des panneaux photovoltaïques et est actuellement fourni par un contrat avec Cociter.

Espaces peu compatibles avec un chien, voire même un chat mais discussion possible. Il y a un Border Collie amical dans l’une des nouvelles maisons.

 

Présentation du collectif sur le site hordin.be/le-groupe/ 

Possibilité de prendre part aux travaux de finitions, voir collectifs dès manifestation d’intérêt. Volonté forte de rendre les vacances d’été interactives pour faciliter l’intégration au groupe avant la rentrée scolaire et son rythme possiblement plus soutenu.

 

Prenez contact avec doraetolivier@gmail.com ou

0032 494 708931

Passez voir le site à Jemeppe-sur-Sambre, 6 rue des Mûriers

Précisément: sous Spy, Moustier-sur-Sambre, entre Gembloux, Namur et Charleroi.

(prise de rendez-vous nécessaire pour visiter l’appartement en devenir)

Lettre de présentation (familiale) et motivation appréciée. Les candidatures seront soumises à la consultation du collectif. La signature de la charte est un préalable à la signature du contrat de location. (https://hordin.be/charte/). 

 

Questions et feedbacks bienvenus.

 

Au plaisir,

Dora et Olivier Chaput-Snoy

 

Le 01 mai 2022
1 commentaire

Un commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche