Retour à votre recherche

appartement(s) et espace commun à vendre pour votre/notre Maison participative.

Le 09 juillet 2022
0 commentaire

Human’s land, la maison d’exploration citoyenne! Cherche copropriétaire(s) participatifs !

Inspiré du projet immosolidair, ( missterre.org/blog/immosolidair) un habitat participatif pour locataires, il est temps maintenant d’accueillir des copropriétaires vers un immoCoopérant?

Un appartement se libère à la maison.

Situé à Berchem st Agathe, la commune la plus verte de bruxelles, située à 3,5 km de la grand-place, la résidence Human’s land est une maison bruxelloise, de 5 logements dont le « Common ground » au rez-de-chaussée qui offre la possibilité d’un espace polyvalent ( coworking, soirée, Ateliers ).

« L’arrêt du tram » est à vendre au prix d’appel de 165.000€. situé au troisième étage de la maison est un lumineux appartement avec cuisine-bar, Américaine équipée, salon – salle à manger, sdb avec baignoire et WC, petite chambre, donnant accès à une terrasse ensoleillée dès midi et un débarras. Plancher vitrifié partout.

Nouvelle installation de chauffage central à condensation. Possibilité d’installer un feu ouvert, ou poêle de masse «alternatif». Cave ( 6m³), accès à un petit atelier commun, buanderie partagée. ( Garage à vélo, en location )

Parfait pour une ou deux personnes ! L’appartement est prêt à vous recevoir.

Si vous êtes tenté par la création d’un habitat participatif basé sur la mutualisation et le partage des communs, et que les rapports de voisinages sont aussi importants que votre lieu privé, cet appartement est fait pour vous ! Ici à la maison, toutes les étapes complexes de la réalisation d’un habitat participatif sont derrière nous ! Après la rédaction de l’acte de base et du RGC ( obligatoire suite à la division du bien ) il reste la convention de résident ‘coopérant’ à adapter pour la copropriété. ATTENTION : nous commencerons simplement à partager les choses de la vie courante dans une copropriété, pensée avec bienveillance et participation.

D’autres appartements se libéreront aux rythmes des affinités, si vous êtes déjà un collectif avec un projet, on en parle avec plaisir !

Le common ground, espace polyvalent au rez-de-chaussée, est ouvert aux partages et aux soirées rencontres, et l’utilisation, la destination de ce lieux evoluera doucement au rythme des affinités et projets de chacun. Mais sans acune obligation souvent energivores ! Actuellement occupé par Igor, l’initiateur du projet, il a pour objectif…de vous ouvrir ses portes, prendre soin de votre offre d’achat, et vous/nous accompagner jusqu’à la signature du compromis de votre appartement privé. Puis de choisir nos nouveaux voisins ensemble. Ainsi, c’est avec de petit objectifs que nous envisagerons la mutualisation des espaces communs et petites choses humblement : Partage de buanderie, connection wifi, garage à velo, petit atelier, petit chantiers participatifs si on le veut, et processus d’intergration ( à inclure)  dans notre rgc, et ROI – Puis, l’adaptation progressive de notre convention de résident coopérant pour locataires vers la mixité en copropriété ou en copropriété exclusive/

Initiateur du projet, Igor, marin et explorateur en sociologie active, j’ai mené ma barque dans l’élaboration de projets sociaux, environnementaux et scientifiques autour et à bord de MissTerre. Je me consacre maintenant à la transition des modes de gouvernances partagées vers des devises de coopération et un Human’s land 2! Dans l’espoir de poursuivre le petit slogan : « quand les biens deviennent des liens ». cet objectif sera poursuivis jusqu’à la finalisation du projet et la transmission, et la lacher prise petit à petit sur ce petit bébé, aux nouveaux résidents de la maison. je rêve d’un lien entre les deux projets …

Bienvenue pour la papote ! Puis l’action et l’engagement ? Téléphone 0473400869 Igor

Le 09 juillet 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche