Retour à votre recherche

Nouveau habitat groupé à Schaerbeek – The Chocolate Factory

Près de la gare de Schaerbeek se trouve un morceau oublié de l’histoire bruxelloise. En vous promenant le long du paisible parc Huart Hamoir, vous ne le remarquerez peut-être pas immédiatement, mais derrière une façade majestueuse se cache l’impressionnante ancienne fabrique de Chocolat Meyers.

Ici, un nouvel habitat groupé prend forme, avec beaucoup d’espace pour la verdure. Les futurs habitants y créeront un lieu de vie commun qui allie intimité et convivialité. Le projet comprend neuf appartements indépendants, allant d’une à quatre chambres.

Les espaces communs forment le cœur de l’habitat groupé : un grand espace de vie, une chambre d’amis, une buanderie, des espaces de coworking, un local à vélos et des jardins. Le bâtiment avant est déjà en bon état, tandis que la fabrique sera soigneusement rénovée, en préservant son charme industriel.

Les plans architecturaux sont terminés et la ville a donné une réponse favorable. La prochaine étape consiste à rassembler des personnes qui souhaitent faire partie de cette aventure. Ce groupe, encore à constituer, pilotera le projet et prendra les décisions. En parallèle, un architecte expérimenté accompagnera et conseillera le groupe jusqu’à la réalisation finale.

Pour en savoir plus sur le projet : www.chocolatefactory.brussels

Nous organiserons bientôt les premières journées de visite, où vous pourrez découvrir le site et poser toutes vos questions. Pour connaître les dates, veuillez envoyer un e-mail à cohousing.chocolatefactory@gmail.com

4 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche