Nouveau habitat groupé à Schaerbeek – The Chocolate Factory
Près de la gare de Schaerbeek se trouve un morceau oublié de l’histoire bruxelloise. En vous promenant le long du paisible parc Huart Hamoir, vous ne le remarquerez peut-être pas immédiatement, mais derrière une façade majestueuse se cache l’impressionnante ancienne fabrique de Chocolat Meyers.
Ici, un nouvel habitat groupé prend forme, avec beaucoup d’espace pour la verdure. Les futurs habitants y créeront un lieu de vie commun qui allie intimité et convivialité. Le projet comprend neuf appartements indépendants, allant d’une à quatre chambres.
Les espaces communs forment le cœur de l’habitat groupé : un grand espace de vie, une chambre d’amis, une buanderie, des espaces de coworking, un local à vélos et des jardins. Le bâtiment avant est déjà en bon état, tandis que la fabrique sera soigneusement rénovée, en préservant son charme industriel.
Les plans architecturaux sont terminés et la ville a donné une réponse favorable. La prochaine étape consiste à rassembler des personnes qui souhaitent faire partie de cette aventure. Ce groupe, encore à constituer, pilotera le projet et prendra les décisions. En parallèle, un architecte expérimenté accompagnera et conseillera le groupe jusqu’à la réalisation finale.
Pour en savoir plus sur le projet : www.chocolatefactory.brussels
Nous organiserons bientôt les premières journées de visite, où vous pourrez découvrir le site et poser toutes vos questions. Pour connaître les dates, veuillez envoyer un e-mail à cohousing.chocolatefactory@gmail.com
4 commentaires
Bonjour.
Peut-on participer à votre projet en étant locataire ou faut-il acheter sa part de logement, svp?
Nous constituons effectivement en ce moment un groupe de propriétaires/habitants. Donc pas de projet de location :/
Nous constituons effectivement en ce moment un groupe de propriétaires/habitants. Donc pas de projet de location :/
Ok. Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !