Colocation intergénérationnel
! Bonjour tout le monde !
Nous sommes un jeune couple de trentenaires, parents d’une petite fille de 3 mois, à la recherche d’une colocation intergénérationnelle dans un lieu vert, calme et vivant.
Notre souhait est de concilier un cadre de vie paisible pour notre famille avec une relation d’entraide sincère auprès d’une personne seule ou d’un couple de personnes âgées, plus ou moins autonomes. L’idée n’est pas seulement de partager un toit, mais de créer une cohabitation respectueuse, humaine et enrichissante pour chacun.
Nous sommes :
Eline (31 ans) – PsychomotricienneJ’aime profondément l’humain et le fait de mettre qui je suis au service de l’autre pour faciliter le quotidien et apporter du mieux-être.J’aime la nature, la lecture, l’art sous toutes ses formes, les promenades, le calme, les discussions de la vie autour d’une tasse de thé dans le jardin, et ces petits moments simples qui créent des sourires et des rires.Je travaille actuellement en maison de repos et j’ai également travaillé avec des jeunes polyhandicapés.
Matteo (31 ans) – ArtistePassionné de musique et de jeux vidéo, je poursuis actuellement une formation afin de compléter mon parcours de graphiste par une spécialisation en design graphique pour le jeu vidéo.Plutôt casanier, j’apprécie les conversations authentiques et profondes qui permettent d’apprendre et d’évoluer. J’aime mon autonomie, mais je suis quelqu’un qui agit volontiers dans l’ombre : petits travaux manuels, jardin et potager, coupe de bois, cuisine…
Petit bout de 3mois : Bébé souriante et pleine de vie
Notre force réside dans nos différences.De mon côté, j’ai un grand besoin de lien et m’épanouit dans les relations. La naissance de notre fille a renforcé mon envie de simplicité et de présence, sans pour autant renoncer à offrir du temps et de l’aide. L’idée d’une crèche ne correspond plus à nos valeurs ; la découverte du modèle d’éco-hameau intergénérationnel a été une évidence que nous souhaitons vivre ici, sans devoir partir à l’étranger.
Matteo ai un fort besoin de calme et d’un espace ressourçant. Mon esprit est constamment en mouvement, et la créativité est mon moyen d’équilibre. Des repères sociaux stables et un cadre serein me suffisent. Une fois la confiance installée, je suis quelqu’un de drôle, joueur, et toujours partant pour des échanges profonds.
Dans l’idéal, nous recherchons une maison suffisamment grande pour que chacun puisse préserver son intimité, tout en partageant des espaces communs. Si vous avez une dépendance ou une habitation alternative sur votre terrain, c’est ok aussi.
Je souhaiterais arrêter mon travail pour me consacrer pleinement à notre fille et pourrait alors, avec plaisir et bienveillance, m’occuper de la ou des personnes avec qui nous vivrions, ainsi que du foyer.Matteo sera en formation la semaine dans la région de Mons et consacrera ses week-ends à sa famille et à la tranquillité de la campagne.
Nous sommes ouverts aux propositions, aux lieux et aux rencontres.Si notre démarche résonne avec votre projet ou votre situation, nous serions ravis d’échanger et de voir ce qui pourrait naître de cette rencontre.
Au plaisir !
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !