🌿Cherche un coin de nature à louer ou à partager🌿Entre Mons, Tournai, Ath, Soignies
Bonjour ! Moi c’est Catherine
Architecte de métier, amoureuse de nature et adepte d’une vie simple et proche du vivant, j’ai réalisé un rêve il y a trois ans : vivre en habitat léger, dans une yourte, dans la région namuroise. Une expérience riche, pleine d’enseignements… même si la solitude s’est parfois fait sentir.
Aujourd’hui, je ressens l’envie de me rapprocher de mes racines montoises et de retrouver un lieu vivant, accueillant, où la nature rime avec partage.
Ce que je recherche ?Pas un lieu de résidence principale, mais plutôt un petit coin de verdure où poser ma yourte : pour y passer des week-ends, accueillir quelques amis ou, à terme, y proposer des soins de réflexologie plantaire dans une atmosphère simple et ressourçante.
Je suis ouverte à plusieurs formules :
Location d’un terrain adapté à l’habitat léger
Partage de terrain dans un écolieu, un habitat groupé ou un projet collaboratif (en place ou en gestation)Participation active à la vie du lieu, si cela correspond à vos valeurs (entraide, simplicité, respect du vivant…)
Je suis plutôt discrète, autonome, toujours partante pour prêter main forte ou participer à une dynamique collective si l’énergie est au rendez-vous 😉
Si vous avez un terrain ou si vous connaissez une opportunité dans la région, n’hésitez pas à me contacter ! Je serais ravie d’échanger.
À bientôt peut-être,Catherine 0495 68 06 07
4 commentaires
Bonjour, J’habite Jurbise, je réfléchis depuis plusieurs mois à partager cet espace devenu trop grand; j’ai un terrain dans la propriété mais je m’interroge: que signifie dans votre annonce « adapté à l’habitat léger » ?
Au plaisir de vous lire. Cécile
Bonjour Cécile,
Merci pour votre réponse. Je vous envoie un mail.
Catherine
Bonjour Catherine,
En lisant, ton msg je me dis que peux être notre projet t’intéressera…
Nous sommes entrain de rechercher des personnes pour monter un groupe pour rénover une ferme à Silly pour y faire une habitat groupé de 5 lots d’habitations de taille variable. Au vu de la localisation, peut être cela t’intéressera.
Le projet à plein de racines, un lieu où l’humain, les chevaux et le Vivant au sens large (perma etc) sont au cœur. Ou se mélangeront des activités thérapeutiques (réflexo bienvenue), conviviales et culturelles.
Si cela t’intéresse d’en savoir plus voici notre dossier de présentation de l’état du projet aujourd’hui. Il évolue de jour en jour au gré des nouvelles rencontres.
https://docs.google.com/document/d/1ia_F-MltDaMaTcL1qfbDmmHpsFPtg8a1wSDfzvMVYPs/edit?/tab=t.0#heading=h.la2vev53002t
Bonne découverte et bonne recherche.
Sarh et Thibault 0491/36.28.63 –
Bonjour Catherine je suis Omi (femme, prof à Bruxelles, notamment), je suis en train de rénover une fermette avec magnifique jardin arboré à Cambron-St-Vincent. Il s’agit d’un projet, car depuis le début je souhaite partager le lieu (en partie) avec d’autres joyeuses âmes. Si tu es encore en recherche et que tu es intéressée, le mieux c’est d’en parler de vive voix, de se rencontrer. Tu peux m’envoyer un email : ancholita@gmail.com . Belle journée
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !