Retour à votre recherche

Recherche habitat près de Saint-Hubert

Le 18 décembre 2025
0 commentaire

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Arnaud, j’ai 29 ans, et je vais accomplir au mois d’avril un premier pas vers la région où je souhaite vivre durablement: les Ardennes. J’y commencerai un nouveau travail, et suis dès lors à la recherche d’un habitat dans les communes avoisinant Saint-Hubert, à distance accessible quotidiennement.

 

Ma recherche est assez souple. J’ai le souhait de vivre avec d’autres personnes plutôt que seul dans un logement, dans un lieu qui permet un équilibre entre collectivité et moments seuls, de ressourcement. Mon nouveau travail me demandera beaucoup d’investissement au début et restera ma priorité. Cependant, j’ai la volonté de vivre dans un lieu qui pourrait être porteur d’un projet commun, ou en tous les cas, qui soit centré autour du respect du fonctionnement de chacun, de la bienveillance, et du respect des sols et des cycles de la nature. La violence, tant physique que verbale, et le non-respect sont pour moi intolérables. Mon lieu idéal serait également centré autour d’animaux, et se laisserait la possibilité de la musique. Je n’ai moi-même pas d’animal qui m’accompagne actuellement, mais si le lieu le permet, c’est un souhait d’en adopter un. Ce n’est toutefois pas un critère primordial.

 

J’ai déjà vécu par le passé en colocation avec une dame retraitée, et cela s’est bien passé. J’ai aussi vécu en communauté: j’ai donc appris à me connaître et à respecter mes limites. Je sais par exemple que la gestion de ma propre nourriture est, à l’heure actuelle, quelque chose de primordial pour moi, même si cela n’exclut pas des moments de repas collectifs.

 

Je recherche donc un logement à partir d’avril 2026, pour un budget d’environ 450 euros charges incluses (maximum 600 euros). Je m’y vois y rester un an, deux ans, trois ans, quatre ans… ou jusqu’à l’envie de bouger. Rien n’exclut de garder contact par la suite puisque je souhaite rester dans la région: à voir, bien sûr.

 

Vu que ma recherche est très large, ces critères de logement idéal ne sont en rien exclusifs. Tant que les fondamentaux sont là (respect des limites de chacun, bienveillance, un logement dans mon budget, à partir d’avril, logement groupé ou colocation), je reste ouvert à toutes les offres et types d’habitat.

 

N’hésitez pas à me contacter!

Au plaisir de vous lire peut-être,
Arnaud.

Le 18 décembre 2025
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche