Retour à votre recherche

disponible Septembre 2024 coloc filles

Le 21 juin 2024
1 commentaire

COLOCATION FEMMES – MAISON – FAUX (C-St-E) – 200€ + charges

[En attente-update fin juillet]

Salut !

Nous cherchons une troisième coloc pour reprendre la chambre de notre copine C qui part en Kot A Projet en septembre.

Nous sommes deux jeunes femmes de 23 et 30 ans, qui étudions et travaillons à Bruxelles. Toutes deux très actives, nous aimons passer du temps à la maison dès que nous le pouvons. Nous aimons recevoir la visite d’ami.es tout comme les moments plus solitaires, et nous vivons avec Merlin le chat. On aimerait fixer un repas partagé par mois, et une réunion de coloc par mois (pour discuter de la cohabitation, de l’entretien de la maison et du jardin).
On se voit rester à Faux encore quelques années, et on aimerait être rejointes par une personne dans notre tranche d’âge, qui soit aussi intéressée de s’installer sur la durée, et qui aime jardiner. Si vous avez un chat il est le bienvenu pour nous, et on espère pour Merlin aussi. Par contre, nous ne voulons pas habiter avec un chien.

A savoir : si le loyer est si peu cher, c’est parce que la maison n’est pas aux normes, donc chère à chauffer, et qu’il y a beaucoup de petites réparations à faire. On chauffe au bois dans le séjour, qui est froid les matins d’hiver, et à l’électricité dans les chambres et la sdb. Pour les charges (hors internet), en 2022, il fallait compter par personne : 50e/mois électricité, 15e/mois eau, bois 260e/hiver et l’assurance 45e/an. On veut aussi provisionner pour l’entretien/les réparations, pour un montant à discuter (les propriétaires payent les plus grosses interventions).

Nous habitons à Faux, à 5′ minutes à pied de la Gare, au fond d’une ruelle qui finit en chemin de campagne, dans une maison entourée de jardins. Style années 70, le bâtiment est très accueillant et lumineux, ambiance maison de vacances. Il se compose de:

✧ 1 cuisine équipée (taques électriques, four, hotte etc.)

✧ 1 salle-de-bain douche + baignoire + WC + lave-linge

✧ 1 séjour avec cassette pour le feu de bois et espace bureau

✧ 4 pièces privatives : une grande chambre ; une chambre-véranda ; une petite chambre ; une chambre d’ami/bureau/…

✧ Couloirs, placards de rangement et débarras tout azimut

On peut faire le tour de la maison par le jardin, qui comprend aussi une grande prairie. On y trouve de la place pour se parquer, un abris de jardin. On reçoit la visite des chats des voisins, de l’écureuil local et de toutes sortes d’oiseaux.

La chambre qui se libère en septembre est la chambre aux murs verts qu’on peut voir dans les photos. C’est la chambre qui est la plus proche des communs, et donc la plus chaude, mais qui est aussi la plus petite. C’est pourquoi sa location comprend également les placards du couloir des chambres, et l’usage de la pièce bureau/chambre d’ami, à affecter selon vos besoins.

Le village de Faux se situe entre Court-Saint-Étienne, La Roche, Sart Messire Guillaume et est doté de sa propre gare SNCB, où passe la ligne S61 qui vous amène en 10′ à Ottignies et en 35′ à Charleroi. En voiture on est à 10′ d’Ottignies et Louvain-la-neuve.

Résumé des infos pratiques : 200€/mois  + charges ; domiciliation possible ; bail de colocation de 3 ans jusqu’au janvier 2026, reconductible.

Au plaisir de vous rencontrer !

Ju et P
0486361716
0498593515

Le 21 juin 2024
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour
    Je viens de voir votre annonce sur le site et j’aimerais vous faire une proposition qui
    sans doute pourrait vous intéresser vue votre annonce car je serai très ravie de faire votre
    connaissance si vous me le permettez donc pour plus d’information n’hésitez pas à me recontacter .
    Me contacter directement par mail: mseigneur900@gmail.com

    Agréable journée à vous
    Mme Séraphine Lucas

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche