ECOCOLOCATION SOLIDAIRE ET CHALEUREUSE
Bonjour,
La proposition d’éco-colocation qui t’est faite ci-dessous est différente de celles que tu lis l’habitude. Le prix proposé est juste. Peu élevé, mais juste. Dès lors, des dizaines de demandes nous sont déjà parvenues et nous parviendront encore, mais un certain nombre semblent se fonder exclusivement sur le prix, l’adresse exacte ou une visite rapide. Sans se préoccuper du projet que nous voulons mener. De la manière dont nous voulons vivre ensemble. Des valeurs qui sous-tendent notre offre. 275 € (+ de faibles charges) pour avoir sa chambre dans une telle maison, au cœur de Grez-Doiceau, c’est une aubaine. Mais une aubaine qui a ses exigences. Avant de postuler, lis bien l’annonce et demande-toi si tu as envie de loger avec sincérité dans un lieu si chaleureux et solidaire…
À toi qui te dis, « j’arrive trop tard ». Je réponds : « Non ». Tu es encore le temps de te manifester. Les premiers éco-colocataires prendront possession de leur chambre le 1er décembre seulement, le temps que nous puissions rencontrer un maximum de personnes réellement motivées. Le temps que nous puissions faire connaissance sans faux-semblant. Ce qui est rare peut être bon marché, mais Il faut juste que tu sois capable de cueillir la jolie rose au petit matin…
VOILÀ L’ANNONCE.
« Située à Grez-Doiceau, non loin de Louvain-La-Neuve, notre éco-colocation collaborative, associative et intergénérationnelle cherche encore quelques êtres humains pour être pleinement solidaire, chaleureuse et joyeuse. Des personnes altruistes et intéressées par une dynamique d’auto-alimentation durable.
Nous y cultiverons ensemble notre grand jardin en permaculture. Nous y manifesterons un intérêt réel pour la nature et les arts. Nous soignerons avec respect la propriété qui nous est confiée. Nous y planterons des menthes…
La maison non meublée compte 6 chambres, 2 salles de douche, une cuisine équipée, 3 garages, un grand jardin avec un bel espace potager et un poulailler.
Sur le plan écologique, elle possède des panneaux photovoltaïques diminuant fortement le coût de l’électricité, une citerne d’eau qui alimente la machine à laver et les douches ainsi qu’un chauffe-eau thermodynamique contribuant également à la réduction des coûts énergétiques.
L’accès à toutes les commodités est aisé en vélo, en bus, en train et en voiture. Présence de pistes cyclables sur la commune. Ligne de bus reliant Jodoigne à Wavre. Gare de Gastuche à 6,5 kilomètres sur la ligne Ottignies-Leuven. Routes et autoroutes à l’accès facile.
275 euros par mois (+ charges légères éventuelles).
Pas d’abus d’alcool, pas de drogue (dont le cannabis). Pas d’usage de la cigarette ou du vapotage à l’intérieur de la maison.
Pour poser ta candidature ou en savoir plus, envoie un mail à benliglet@gmail.com ou laisse un message sur Messenger. Je te répondrai dans les plus brefs délais.
Soyons heureux ensemble en nous entraidant et en vivant dans le partage. Soignons le lieu où nous vivons. »
BENOIT.
Un commentaire
Bonjour,
Je recherche une location, assez en urgence, dans les environs d’une demi-heure de Chaumont Gistoux ou Ottignies (tout en restant ouverte aux opportunités non prévues de la vie ). Et voici que je tombe sur cette belle annonce, juste à côté. Alors j’ ai bien lu qu’apparemment, cela serait pour décembre.
Je suis Magalie, j’ai 32 ans, et j’ ai tout quitté il y a 4-5 ans pour visiter des écolieux dans l’idée de vivre cette vie collective, alternative et résiliente.
J’ ai immensément appris et fais des formations sur le collectif (notamment avec le Mouvement Colibri et l’association Hameaux Légers).
Aujourd’hui, je ressens un besoin urgent d’ancrage et de stabilité,et je cherche donc pour moi-même et mes 4 chats, un espace de Verdun loin des routes.
Nous avons peu d’autres besoins.
Je peux payer un petit loyer et/ou rendre de multiples services aux collectifs, ainsi que participer activement à la vie du lieu, si celui-ci fonctionne ainsi. Et je suis débrouillarde.
Je suis psychologue clinicienne, formée à l’énergétique, et aux Constellation familiales et ancestrales Derviche.
Au plaisir d’échanger et de vous rencontrer !
Magalie
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !