Retour à votre recherche

Chambre en coloc à Auderghem (Demey)

Le 27 janvier 2026
0 commentaire

Chambre à louer – àpd 1er mars 2026 – Auderghem

Hellooo, Nous sommes Max, Harsh et Julie, 3 trentenaires qui vivent ensemble dans une chouette maison située à Auderghem (à 2 pas du métro Demey, super pratique). Le 1er mars, une chambre se libère et on recherche donc quelqu’un.e pour reprendre la chambre. On t’en dit plus…

Quoi? Une chambre lumineuse de 14m carrés au 2eme étage de la maison, non meublée, donnant sur le jardin, avec une salle de bain à partager avec Max. La maison dispose d’un grand jardin, de 2 terrasses, et de beaux espaces communs… Check les photos. Le prix de la chambre est de 590 euros toutes charges comprises + 8 euros/mois pour internet. En plus de cela, tu paies 160 euros chaque mois sur un compte commun pour la nourriture et le reste (PQ, lessive etc) (voir explications de notre fonctionnement plus bas :)). Les propriétaires sont super réactifs et sympas, ce qui mérite d’être souligné car plutôt rare !

Qui? Tu vivras aux côtés de:
– Max (il), 38 ans, boulanger (oui on a droit à du trop bon pain chaque jour!), il aime se tester à diverses activités sportives, militant et activiste, toujours là pour parler des dernières news côté coeur.
– Harsh (il), 33 ans, investi dans le secteur culturel, grand fan de ginseng et des cafés du quartier. Aime autant écouter que jouer de la guitare (avec ampli :)).
– Julie (elle), 31 ans, bosse dans l’associatif. Bénévole dans un atelier vélo et toujours motivée pour une session de sport! Elle adore chanter et écouter de la musique et partir à l’aventure.

Et enfin, Charlie (il/elle), qui nous rejoindra aussi à partir du 1er mars ! Nous serons donc 5 en tout.

Fonctionnement actuel – à rediscuter à ton arrivée

Nous passons de temps en temps des moments ensemble, qu’ils soient improvisés ou planifiés (séance badminton, soirée jeux, soirée film…). Ces moments se sont faits plus rares dernièrement, et nous aimerions beaucoup relancer une chouette dynamique avec la nouvelle recrue !

Pour le moment, chaque soir du dimanche au jeudi, une personne cuisine pour tout le monde. On cuisine avec les courses communes réalisées avec le budget de 160 euros/pers. Il nous tient à cœur de trouver quelqu’un.e souhaitant intégrer cette cuisine collective

À côté de ça, c’est aussi nous qui nettoyons. On fait ça vachement bien et on tient à ce que cela reste très propre au quotidien. À une fréquence d’environ une fois toutes les 2 ou 3 semaines, il faudra donc nettoyer les communs avec soin, en duo

À côté du ménage, chaque mois, une tâche te sera attribuée parmi: poubelles, courses alimentaires, bulle à verre, entretien du jardin… Y’en a pour tout le monde et on varie les plaisirs! Enfin, chaque mois, on organise une réunion pour discuter de la vie en commun.

Et toi? Idéalement, tu es une personne chouette, qui aime passer des moments avec ses colocs de temps en temps, qui a le sens des responsabilités, qui aime la propreté. Tu as la trentaine (ou moins ou plus, on n’est pas fermé), tu es actif.ve dans la vie, idéalement non-fumeureuse et tu es plus branché.e tisane que bière. Sache également qu’on est toustes engagé.e.s à différents niveaux (accès à l’alimentation, justice sociale/climat, secteur culturel, droits des personnes LGBTQIA+…) et qu’on souhaite trouver quelqu’un.e à qui cela parle également.

Tu as tout lu? Tu es intéressé.e? Ecris à Julie par mail et envoie une description de toi et ce que tu recherches : julie-ghesquiere@proton.me

N’hésite pas à y inclure ton n° de téléphone. Nous organiserons des visites les 9, 11 et 12 février en soirée (tu peux aussi préciser tes dispos).

Au plaisir de te rencontrer!
Les colocs de la Vignette

Le 27 janvier 2026
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche