Habitat collectif familial en recherche d’habitant.es
Bonjour,
Habitat collectif familial en recherche d’habitant.es pour partager le quotidien et faire vivre la maison.
Deux chambres se libèrent dans notre colocation familiale.
Il s’agit d’une grande maison (grand rez-de-chaussée commun et 8 chambres aux étages) à deux pas de la gare des Guillemins, dans la montée vers Cointe. La maison est entourée d’un chouette jardin propice au jardinage.
Actuellement locataires, nous avons pour ambition de constituer un groupe stable afin de réfléchir au mode de rachat collectif de cette maison.
Notre vision est d’investir pleinement le lieu et y créer une vie collective. Nous souhaitons partager le quotidien ensemble (repas, espaces, jardinage,…), mutualiser les achats, questionner et réfléchir l’éducation des enfants, élargir nos visions de famille, de propriété, de solidarité et profiter de temps et de projets entre habitant.es du lieu. La maison étant grande et avec une cuisine d’appoint au deuxième étage cela permet tout de même également de se retirer du collectif lorsque l’on en a besoin.
Nous nous réunissons régulièrement pour discuter du quotidien, penser le futur, partager notre vécu, rêver le monde, ou réaliser des chantiers de travail collectif (jardiner, bricoler,…).
Nous, c’est-à-dire :
Évelyne aime bricoler et boulanger, imaginer et aménager les espaces, jouer avec la lumière, danser follement néo-folk et résonner avec son violoncelle. Et puis ralentir, pour écouter, prendre soin, se régénérer, sur tous les plans, patiemment, avec force et douceur.
Florence est curieuse de faire et apprendre de tout en bonne compagnie surtout, aime la terre dans toutes ses richesses : à sculpter, à cultiver, à plafonner, à découvrir et bricole par-ci par-là toujours plein d’idées à la fois.
Clément aime les jeux de société et la bonne musique (et la moins bonne), voire parfois en jouer. Il nourrit un certain goût pour les BD et les débats construits, parfois autour d’un verre de vin.
Antony travailleur social à ses heures perdues, passionné de jiu jitsu brésilien, conteur amateur, vivant en partie à Dinant.
Éléonore a un an. Elle aime rire aux éclats quand on la chatouille, manger de tout surtout avec les mains, prendre des bains, écouter de la musique et découvrir le monde en sac à dos ou à vélo.
Alix a trois ans. Elle aime se balader (et ramasser toutes sortes de choses même celles qu’on traiterait de déchets), découvrir le piano, faire du pain, colorier avec des pastelles, faire des acrobaties notamment sur la banquette du vélo, mettre ses bottes toute seule et sortir sans manteau.
Samuel a 12 ans. Il aime un petit coin tranquille pour lire (beaucoup), une après-midi de jeux de rôles avec les copains, les fouilles archéologiques et l’histoire, programmer son propre jeu de plateforme, construire des univers dans minecraft.
Si tu es intéressée par ce projet, ou simplement curieux, n’aie pas peur de nous contacter (Florence 0499 43.98.63 ou florence@nubo.coop).
Nous en discuterons avec plaisir !
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !